Categories: Nouvelles sportives

« J’aime aller à l’encontre de la marée, c’est comme ça que je me sens à l’aise », a déclaré Luis Enrique avant Toulouse

L’entraîneur parisien fait le point avant de faire face à Toulouse samedi (21h05), pendant le 22e jour de la Ligue 1.

Risque de relaxation à Toulouse dans un calendrier surchargé :: « Lorsque nous voyons le profil de nos joueurs, leur capacité à être compétitive dans toutes les compétitions, je me sens très chanceux d’avoir ces joueurs, ils sont conscients de l’importance du maillot PSG. »

Le potentiel offensif :: «Nous sommes dans un moment très agréable, il n’y a pas seulement une ligne ou un joueur qui est efficace, mais c’est toute l’équipe. Nous sommes très heureux, cela nous donne de l’énergie de continuer à être compétitive, de faire du plaisir à nos supporters. Cela nous donne également de l’énergie d’essayer de continuer à combattre toutes les compétitions. « 

Toulouse :: « Ils ont eu des difficultés ces derniers temps à la maison, mais leur entraîneur, Carles Martínez Novell, connaît notre idée pour un match et ils se défendent très bien contre nous. Nous ne les avons pas battus dans la ligue la saison dernière, sur aucun des deux matchs. Ils même A gagné au Parc des Princes … Ce sera un match compliqué.


Les notes sont données à la fin de l’année scolaire.

Luis Enrique

Si c’est la période pendant laquelle il prend le plus de plaisir à Paris :: « Plaisir … les notes, nous les donnons à la fin de l’année scolaire. Mais quand les choses vont bien, nous faisons ressortir les aspects positifs. Que ce soit le personnel, les joueurs ou le club, nous gardons la même ligne, c’est positif. « 

Joao Neves :: «Il est arrivé avec ses qualités, ses capacités, qui étaient déjà évidentes déjà à Benfica. Nous savions que ce serait un joueur important pour nous. Le temps d’adaptation peut avoir été plus rapide que prévu. Mais c’est comme Lucas Beraldo, qui s’était adapté très rapidement. Ses capacités et ses caractéristiques avec le ballon se concentrent parfaitement avec l’idée que nous avons, mais aussi la capacité de défendre en tant que joueur éminemment défensif. C’est ce que nous recherchons avec tous nos joueurs, pour être bon avec le ballon mais aussi sur les aspects défensifs, et c’est difficile à trouver. « 

Les instructions pour la perte du ballon :: «Je n’ai plus besoin de leur demander quoi que ce soit à ce sujet, ils l’ont intériorisé. Nous travaillons tous les jours sur le jeu de position. L’un des critères essentiels est de ne pas perdre le ballon. Et quand cela se produit, vous devez appuyer tout de suite. Il est aussi basique que cela et nous le répétons tous les jours. Ils l’ont intégré. L’ambition est d’améliorer certains aspects du jeu au niveau collectif, mais il y a des nuances en fonction des matchs. Nous ne défendons pas la même manière contre Brest ou Toulouse. Nous avons encore de la place et les joueurs sont ouverts à la progression. « 

La fraîcheur mentale au cœur de ce calendrier fou :: «La première chose est qu’ils pensent tous qu’ils ont confiance, et c’est pourquoi je change toujours mon onze de départ. Je considère que 15 ou 16 joueurs, c’est mieux que 11. Et si nous pouvons avoir encore plus dans cette dynamique, c’est encore mieux. Il y a cette idée que le joueur doit jouer des matchs importants, c’est ce qui les fait gagner en confiance. Les joueurs voient qu’ils peuvent participer à la compétition en s’entraînant. Vous devez leur donner confiance. Nous visons à être imprévisible pour l’adversaire et prévisible pour nous-mêmes. Pour cela, vous devez jouer selon vos coéquipiers, avoir la mobilité, répéter des aspects du jeu … j’aime la façon dont l’équipe joue et dont les joueurs interprètent les actions. Nous exigeons et nous pouvons progresser. « 


Pep Guardiola était une référence pour tout le monde, c’est toujours, c’est pour moi. Même si Manchester City n’est pas à son meilleur moment, c’est le meilleur, sans aucun doute.

Luis Enrique

Le succès des entraîneurs espagnols :: «Il y a en effet beaucoup d’entraîneurs espagnols dans le monde mais aussi des joueurs qui ont un profil spécifique, des joueurs de qualité passionnés. Il y avait de grands entraîneurs qui ont ouvert la voie quand ce n’était pas si fréquent. Maintenant, nous en profitons. Le football est universel mais chaque pays a une idée plus ou moins claire du jeu. Rafa Benitez était l’un de ces pionniers, qui a réussi à l’étranger, et bien sûr Pep Guardiola, qui était une référence pour tout le monde, qui est toujours, et qui est pour moi. Même si Manchester City n’est pas à son meilleur moment, c’est le meilleur, sans aucun doute. Tous ceux qui sont arrivés après avoir essayé d’améliorer encore cette version des entraîneurs espagnols afin qu’il y ait un marché à l’étranger pour les entraîneurs espagnols. « 

Comme Rafa Benitez, Pep Guardiola était l’un des « pionnierQui a ouvert la voie à de nombreux entraîneurs espagnols pour briller à l’étranger selon Luis Enrique.
Stephanie Lecocq / Reuters

Khvicha Kvaratskhelia sur le banc de Guingamp en C1 :: «Pour moi, tous les matchs sont importants, cela dépend du type de match que nous attendons. Vous pouvez très bien jouer avec quatre ou cinq attaquants. S’ils défendent comme des cercles ou des défenseurs … nous jouons d’abord pour l’attaque, il est évident, nous avons le ballon plus que l’adversaire et nous devons alors défendre de la meilleure façon. « 

S’il parvient à être négatif avec ses joueurs dans une telle période :: « Négatif, non, mais je n’ai pas de problème à être, j’aime aller à l’encontre de la marée, c’est comme ça que je me sens à l’aise. »


Demain, ce sera une nouvelle démonstration du type d’équipe que nous sommes. Une équipe qui se détend, qui joue facile? Ou une équipe qui joue à fond toutes les compétitions comme la saison dernière?

Luis Enrique

Augmenter le niveau contre les cadors européens :: «Demain, ce sera une nouvelle démonstration du type d’équipe que nous sommes. Une équipe qui se détend, qui joue facile? Ou une équipe qui joue à fond toutes les compétitions comme la saison dernière? Je ne sais pas. La seule chose incontrôlable dans le football est le résultat. Ce que nous pouvons faire pour atteindre ce résultat, nous pouvons le contrôler. Si vous ne réussissez pas à attaquer, vous devez être précis en défense. Je suis sûr que l’équipe apportera de bonnes réponses demain. J’espère que je ne me trompe pas. « 

Attaquer les permutations :: «La mobilité, l’occupation de l’espace, il crée des problèmes pour l’adversaire. S’il y a de l’ordre dans ce trouble, cela vous met en position de presser la perte, mais il crée également des complications pour l’adversaire. Tout cela nécessite beaucoup de travail et certains profils de joueurs. Le club et la direction sportive ont apporté ces profils de joueurs. Il est important que les attaquants et les environnements jouent bien dans différentes positions. C’est compliqué à installer, mais lorsque nous y arrivons, il offre la situation actuelle, avec par exemple Bradley Barcola qui peut évoluer dans les trois positions en attaque, comme Ousmane Dembélé, Kang-in Lee peut jouer à la fois devant et au milieu , Khvicha Kvaratskhelia peut jouer dans l’axe ou sur les ailes … nous pouvons apporter des modifications sans changer les joueurs. Nous essayons de travailler cela à chaque entraînement et les joueurs le font maintenant naturellement. « 

Interview lors d’une conférence de presse

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Combien d’argent elle gagne – Hollywood Life

Crédit d'image: Shannon Finney / NBC Jen Psakil'ancien secrétaire de presse de la Maison Blanche…

24 secondes ago

Fertilité et taux de natalité en 2024, après des années de déclin

Les taux de fertilité et de taux de natalité en Corée du Sud ont augmenté…

3 minutes ago

Trump crée une carte verte pour les « riches », mais vous devez payer un grand jackpot pour l’obtenir

Jim Watson / AFP Trump crée une carte verte pour les "riches", mais vous devez…

7 minutes ago

Attaque de drones ukrainien, réunion des Européens

► Attaque de drones en Russie et en CriméeLe ministère russe de la Défense a…

8 minutes ago

Le pourcentage d’alcool de Liam Payne au moment de sa mort a révélé

Liam Payne Alcool% au moment de la mort révélée !!! Publié 25 février 2025 17:34…

11 minutes ago

Quand Orange est conscient des écoles de rugby avec des dangers numériques

Depuis plusieurs années, l'opérateur français met en œuvre diverses actions pour alerter les plus jeunes…

12 minutes ago