La continuation après la publicité
L’affaire a fait le tour du monde. Lorsque la participation potentielle de Jeffrey Epstein dans la traite sexuelle des filles mineures Entre les États-Unis et l’Europe a commencé à faire du bruit, ce n’était qu’une infime partie d’un grand roulement dans lequel plusieurs personnes seraient impliquées. Et pas n’importe quelle personne puisque même le prince Andrew, fils de la reine Elizabeth II d’Angleterre, y était mélangé. C’est sur ce sujet que le programme Enquête supplémentaire a concentré une grande partie de son émission diffusée sur la France 2 jeudi 30 janvier.
À la fin du rapport, comme pour la plupart des programmes qu’il présente, Tristan Waleck a recueilli le témoignage d’un invité. Ce dernier n’est autre que Helena Noguerra, une actrice et chanteuse de 55 ans, qui a parlé de ce que moi aussi, un mouvement né après les premières révélations de Harvey Weinstein, avait pour conséquences. Parmi eux, la libération du discours des femmes et la condamnation de plusieurs personnalités accusées.
Serge Gainsbourg a mis Helena Noguerra très inconfortable
Cette situation, Helena Noguerra l’a vécue au moins une fois. La scène se déroule en 1985 avec Serge Gainsbourg. Enquête supplémentaire Diffuse également l’extrait en question sur lequel nous voyons la jeune femme de 15 ans qu’elle était à l’époque aux côtés de la chanteuse. L’enregistrement a lieu tandis que la sœur de Lio est une danseuse et choriste dans le clip Tes yeux noirs de l’Indochine. Et les images sont quelque peu malsaines, c’est en tout cas ce que Helena Noguerra note en redécouvrant la séquence.
« » « Je n’étais pas à l’aise« Refarre l’actrice avant d’entrer un peu plus dans les détails de cette réunion très spéciale. Comme le souligne Helena Noguerra, tandis que le journaliste, qui est Thierry Ardisson, demande à Serge Gainsbourg, qui alors Embers Helena, où il l’a trouvé, le père du père du père du père du de Charlotte Gainsbourg répond en argot: «Dans les toilettes.« Rien que cette façon d’expliquer leur » rencontre « ne suffit pas à pointer le doigt sur le problème: »Cette façon d’un homme âgé avec une fille de 15 ans, il n’y a pas de respect, pas de regard ni de considération … Dire une jeune fille que vous l’avez trouvée dans les chiots n’est pas normal!«
Helena Noguerra n’a alors qu’un seul désir: sortir de ce bourbier et éviter tout dérapage. « » « Je me dis que ce n’est pas possible. Je pars, je ne veux pas de ce cirque, j’ai vu que ça n’allait pas, je n’étais pas content»Explique-t-elle. Néanmoins, comme toujours, le pouvoir exercé par certains hommes est une peur pour les femmes: «À l’époque, comme il est puissant, je ne peux pas dire «le trou du cul, vous fera baiser». Alors je m’échappe, dans la politesse, parce que la vie d’une femme s’échappe souvent. « Quarante ans de plus, si les choses changent, tout semble loin d’être terminé.