« J’ai vu le vice l’emporter sur la vertu » : une mauvaise ambiance dans Le Maître du Jeu ? Jeanfi Janssens se déchaîne en coulisses
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais aussi l’anime et le manga. Il passe son temps à rêver d’Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce vendredi 11 octobre 2024, TF1 diffusait les épisodes 1 et 2 de l’émission Le Maître du Jeu, sa propre version des Traîtres ou des Loups-garous. Et à cette occasion, c’est Jeanfi Janssens qui a été éliminé. Un départ anticipé décevant pour l’humoriste, qui s’est exprimé sur l’ambiance durant le tournage.
Bande-annonce de l’émission Le Maître du jeux sur TF1. / Le Maître du Jeu : Jeanfi Janssens éliminé et en colère ? Il raconte en coulisses : « J’ai vu le vice l’emporter sur la vertu » © TF1
Le reste après l’annonce
Après Les traîtres sur M6 et pendant que Canal+ propose sa version grandeur nature du jeu de société Les loups-garousTF1 a décidé de copier la recette à son tour. Aussi, c’est ce vendredi 11 octobre 2024 que la chaîne a dévoilé sa nouvelle émission : Le maître du jeu.
Pas de bol pour la chaîne, ces deux premiers épisodes ont été dynamités par le retour de Capitaine Marleau sur France 2 en audience (5,1 millions de fans contre 2,7 millions de curieux). Certes, les chiffres sont bons sur l’objectif FRDA-50 (moyenne de 32,8%), mais cela n’est pas impressionnant, notamment en matière d’investissement. Que craindre d’un report en deuxième partie de soirée dans les semaines à venir ? À suivre.
Jeanfi Janssens déjà éliminé Maître du jeu
En parlant des débuts de Maître du jeuon connaît déjà le nom de son premier éliminé. Alors que les différents candidats doivent ici non pas découvrir un traître, mais l’identité de leur hôte dans un château (aidé par un complice), il est Jeanfi Janssens qui n’a pas réussi à convaincre ses partenaires de poursuivre l’enquête à leurs côtés.
Une élimination précoce qui, sans surprise, a quelque peu déçu le principal concerné. « C’est toujours difficile de savoir que tu n’es pas recherché ! C’est un désenchantement« , murmura-t-il. Et déplora en outre : « On élimine d’abord les plus gentils ! Avec Chantal Ladesou, on était sur la sellette, elle m’a dit : «donc ça veut dire qu’ils ne nous aiment pas ?« .
Une mauvaise ambiance sur le plateau ?
A ce sujet, si le concept de TF1 est nettement plus bon enfant que Les traîtres d’M6, souvent source d’intenses affrontements sur l’échiquier, cela n’empêche pas le jeu de faire la part belle aux stratégies. Une situation classique, mais qui, selon Jeanfi Janssens, aurait vite pesé sur l’ambiance lors du tournage.
« Quand on arrive dans ce jeu, on nous parle de la force du collectif, il est convivial et chaleureux. (…) C’était une ambiance plutôt amusante.il a expliqué. Après, c’est devenu plus durle doute s’est installé, et ce n’est jamais bon !« Et puis il ajouta : »Il y avait des gens avec des yeux un peu plus vicieux que les miens ! Je pensais que ce seraient eux qui partiraient les premiers. J’ai vu le vice l’emporter sur la vertu !«
L’avantage de ces mots, c’est qu’ils sont plus efficaces pour nous motiver à regarder la suite que les bandes-annonces de TF1…