Le deuxième samedi de juin ne peut signifier qu’une chose dans le calendrier royal : Trooping The Colour.
Je suis arrivé au centre commercial le matin du 15 juin à 7 heures du matin, m’attendant aux hordes habituelles de guetteurs royaux dans leur position privilégiée, en face du palais de Buckingham. Ce à quoi je n’étais pas préparé, c’était les conditions météorologiques défavorables qui laissaient mon parapluie à l’envers et mes baskets trempées.
Mais tout n’était pas gris, car cet événement était le premier de la princesse Kate depuis l’annonce de son diagnostic de cancer en mars, donc les foules enthousiastes et moi étions de bonne humeur.
L’excitation a grandi à mesure que nous avons commencé à voir des policiers et des militaires se mettre en position, sans parler de l’ajout amusant d’un toutou hirsute menant les gardes irlandais.
Avant que nous nous en rendions compte, la grosse caisse pouvait être entendue frapper au loin et les membres de la famille royale suivaient de près.
Toujours la mère aimante
Avant l’apparition du King, les fans ont échauffé leurs cordes vocales avec quelques interprétations de Que Dieu sauve le roi et quelques acclamations avant que lui et la reine Camilla ne passent dans leur voiture.
La princesse Kate suivit bientôt, accompagnée du prince George, du prince Louis et de la princesse Charlotte. Le quatuor gallois a reçu des acclamations de la foule alors que leur calèche remontait le centre commercial.
La princesse Charlotte n’aurait pas pu être plus le mini-moi de sa mère, lui faisant signe de la main tout en rayonnant à la vue de tous. On peut dire que tout le monde était plus que ravi de voir le retour de Kate.
Une averse royale
Ce ne serait pas un événement royal sans une averse royale, si quelqu’un se souvient du couronnement du roi en mai dernier, le ciel s’est également ouvert à ce moment-là, mais cette fois, c’est un an plus tard et ce sera en plein été.
Quand je parle d’averse, je parle de pluie torrentielle avec un peu de tonnerre et d’éclairs pour faire bonne mesure.
Tandis que le public était trempé, son humeur ne s’est certainement pas dégradée, et dès que les barrières ont été ouvertes après le cortège de calèches, tout le monde avait tellement hâte de courir dans les flaques d’eau qui s’étaient accumulées pour apercevoir The Firm sur le balcon du palais de Buckingham.
Un moment de balcon inoubliable
Au moment du défilé aérien, le soleil s’est levé et quel spectacle spectaculaire c’était ! Tout le monde a applaudi tandis que les flèches rouges ornaient le ciel de traînées de fumée rouges, blanches et bleues saisissantes.
Le moment où les avions ont atteint le sommet du palais de Buckingham au-dessus de la file des membres de la famille royale a été un moment que je n’oublierai jamais.
Voir Kate aussi impeccable que toujours dans son resplendissant ensemble noir et blanc aux côtés de la belle Sophie, duchesse d’Édimbourg en citron éclatant, et bien sûr de tous les adorables enfants royaux qui ne pouvaient s’empêcher de saluer avec enthousiasme, était vraiment un spectacle pour les yeux endoloris. .
Louis a fait rire les foules avec ses pitreries habituelles montrant ses fabuleux mouvements de danse et saluant sans arrêt même lorsque ses frères et sœurs avaient cessé. Les choses semblaient merveilleusement normales après des mois de turbulences.
Qu’en a pensé la foule ?
Lorsque j’ai rattrapé la foule, ils n’avaient qu’une chose sur les lèvres : la princesse Kate.
« Nous sommes tellement ravis que la princesse Kate soit de retour, et elle était tout simplement magnifique », a déclaré Helen Critcher qui était au palais avec sa sœur Cathy Bonthuys.
Cathy a ajouté : « Oui, c’était si agréable de la voir elle et les enfants. Nous avons vu les enfants faire signe, c’était si charmant. Nous sommes descendus pour le jubilé et nous l’avons vue aussi. Elle avait l’air bien, elle avait l’air parfaite. « .
Pendant ce temps, Neil, qui portait un costume Union Jack de la tête aux pieds et un trilby assorti, a déclaré : « Je suis un grand fan de la famille royale. Mon moment préféré de la journée a été de voir la princesse Kate dehors pour la première fois, elle était absolument magnifique. Je n’ai pas eu l’occasion de la voir sur le balcon mais je l’ai vue dans la calèche avec ses enfants, c’était le moment fort de ma journée. »
News Source : www.hellomagazine.com