Nouvelles

« J’ai vu des choses plutôt positives » (Football)

L’OL recevra Strasbourg ce vendredi sans Nicolas Tagliafico (mollet) ni Ernest Nuamah (cuisse), et très probablement sans Orel Mangala, prêté à Everton. Le milieu de terrain n’a pas participé à l’entraînement ce mercredi en fin de matinée. « Une mesure de précaution »a déclaré Pierre Sage en conférence de presse. Quatre jours après la cuisante défaite face à Monaco (0-2), l’entraîneur de l’OL a expliqué : « L’une de mes fonctions premières cette semaine était de créer du lien, de réactiver les relations entre les joueurs, de créer de la joie, des échanges, de recréer les conditions, pour qu’ils passent du temps ensemble, qu’ils passent du bon temps ensemble, notamment sur le terrain. Pour que le temps d’entraînement soit un temps de communion. »

Cela avait commencé dès la séance de reprise, ouverte au public, lundi, dans une ambiance plutôt sereine malgré la situation. En plus d’avoir perdu deux fois en deux jours, son Lyon a produit deux prestations faibles, et même très faibles face à l’ASM. « J’ai ressenti une bonne évolutionespère Pierre Sage. Autant je tirais la sonnette d’alarme après le match contre Monaco, sur les conditions de préparation, autant cette semaine j’ai vu des choses plutôt positives dans l’approche, dans les attitudes, dans la relation, dans la dynamique d’entraînement et de préparation du match.

Un match en fin de mercato

Celui contre Strasbourg se jouera dans des circonstances particulières, le mercato se terminant à l’heure du coup de sifflet final. « On est dans un timing incroyable, il est très probable qu’en coulisses, effectivement, il y ait des couvertures qui se font, un élargissement du groupe initial, en veillant à ce que cela ne plonge pas la préparation dans une sorte de bourbier médiatico-commercial »a reconnu le technicien.

Ce mercredi, Tanner Tessmann s’est entraîné avec ses coéquipiers. « Nous voyons que c’est un joueur qui a le courage de jouer, qui demande beaucoup le ballon dans les espaces et même sous pression, et qui parvient à se sortir de ces situations avec une grande efficacité. Cela nous apportera des solutions à long terme, l’enchaînement des matchs et le profil de notre effectif. » Le milieu de terrain américain de 22 ans « On dirait Nemanja Matic, il est assez positionnel, apporte beaucoup de connexion entre les lignes mais aussi dans la préparation du jeu avec ses deux défenseurs axiaux. On sent une vraie capacité à jouer avec les autres. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page