Le calvaire continue pour Gianmarco Tamberi. Déjà hospitalisé le week-end dernier pour des calculs rénaux, et incertain de défendre son titre olympique au saut en hauteur, l’athlète italien vient de subir une rechute ce samedi et souffre de colique néphrétique.
Le champion olympique 2021, star de la délégation italienne, avait déjà annoncé plus tôt dans la journée être de nouveau malade depuis la nuit de vendredi à samedi. Il vient de donner des nouvelles à peine trois heures avant sa finale.
« Cela fait 10 heures et la colique néphrétique n’est toujours pas terminée. La douleur que j’ai ressentie ce matin, aussi forte soit-elle, n’est rien comparée à ce que je ressens à l’intérieur. Même ce qui était ma dernière certitude est sur le point de disparaître… », explique l’Italien, qui ne remet toujours pas en cause sa présence ce samedi soir pour sa finale prévue à 19 heures
« Je viens d’être emmené aux urgences après avoir vomi du sang à deux reprises. Je vais maintenant passer d’autres examens pour voir ce qui se passe. Je vous tiendrai au courant car les nombreux messages que je reçois et l’amour que vous me portez méritent une réponse. J’avais tout imaginé aujourd’hui sauf vivre un tel cauchemar », explique-t-il sur Instagram, accompagné d’une photo de son bras sous perfusion, apparemment dans une ambulance.