NouvellesNouvelles locales

« J’ai volé une poignée de bonbons dans votre bureau de tabac »… Un anonyme envoie une lettre d’excuses et 50 euros pour réparer « une erreur »


Le propriétaire d’un bureau de tabac d’Uzès a reçu une lettre pour le moins inhabituelle. Un homme lui a envoyé une lettre d’excuses ainsi qu’un mot pour s’excuser de lui avoir volé des bonbons quand il était enfant.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le bar-tabac Le Provençal à Uzès. (Les Pages Jaunes)

« Bonjour, j’écris cette lettre pour m’excuser et me racheter d’une erreur que j’ai commise pendant mon enfance. » C’est par ces mots que commence la lettre reçue par le gérant du bureau de tabac. « La Provençale » à Uzès (Gard). Comme le rapporte France Bleu Gard Lozère le samedi 14 septembre, le propriétaire de cette boutique a reçu une lettre d’excuses et un billet de 50 euros de la part d’un homme avouant avoir volé « une poignée de bonbons » quand il était enfant.

« En effet, lorsque j’étais petit garçon, j’ai volé une poignée de bonbons dans votre bureau de tabac Le Provençal. C’est pourquoi je joins à cette lettre un billet de 50 euros pour vous rembourser et je tiens à vous présenter mes plus sincères et profondes excuses. »continue l’anonyme. « Je suis désolé de vous avoir volé et je vous souhaite le meilleur pour vous-même, vos proches et votre entreprise. Respectueusement. »conclut-il.

Le propriétaire du bureau de tabac, Alexandre Goncalves De Oliveira, a partagé cette lettre écrite sur l’ordinateur sur ses réseaux sociaux, saluant « un peu d’honnêteté et de gentillesse dans ce monde ». « On attend de savoir s’il s’agit de quelqu’un qui vient tous les jours au bureau de tabac ou non. On aura peut-être la réponse un jour. »il confie.

« Cette personne a remis l’église au milieu du village. Elle dort paisiblement. Cela lui a fait du bien de m’envoyer 50 euros. Et j’ai trouvé ce geste gentil. »a-t-il réagi auprès de France Bleu Gard Lozère, confiant avoir d’abord cru à une blague. Le remords de cet anonyme a également fait trois heureux puisque le commerçant a partagé le billet de 50 euros entre ses trois filles.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page