Le nageur français Léon Marchand a remporté cinq médailles au total aux Jeux de Paris, la dernière, en bronze, dans le relais 4×100 m quatre nages avec ses coéquipiers français. « C’était un peu un marathon », reconnaît-il.
Publié
Temps de lecture : 1 min
« J’ai eu neuf jours de folie »a réagi Léon Marchand après sa dernière médaille aux Jeux olympiques de Paris 2024, dimanche 4 août, au micro de la direction des sports de Radio France. L’équipe de France, emmenée par le quadruple champion olympique, a décroché la médaille de bronze du relais 4×100 m quatre nages.
« Être en équipe c’est une saveur différente, on partage tout simplement et on l’a fait ensemble, c’était tellement bien »le nageur croit.
« C’était énorme ! »
Léon MarchandNageur français
Pour remporter ses quatre médailles d’or et une de bronze, Léon Marchand a participé à six épreuves. « J’ai réussi à être très concentré sur ce que j’avais à faire, course après course »il explique, reconnaissant que « C’était un peu un marathon » pour lui. Le nageur olympique affirme qu’il a « j’ai passé un bon moment » et qu’il le fera « Je me souviens de tout ce qui s’est passé et surtout de ce relais du dernier jour ».