Le chanteur Dave, 80 ans, a évoqué sa retraite au lendemain de l’Eurovision, après avoir participé au concours il y a plusieurs décennies.
Le succès ne garantit pas forcément une bonne retraite et le chanteur Dave peut en témoigner. L’artiste néerlandais, aujourd’hui âgé de 80 ans, s’est fait connaître après son podium à l’Eurovision en 1969. Mais après une longue carrière musicale, le chanteur n’est pas satisfait de sa retraite, dit-il. il s’est confié dans une interview avec le Figaro.
« Je reçois 1.700 euros brut par mois »
Alors que Dave vient de fêter ses 80 ans, le chanteur n’est pas encore de tout repos. Quelques dates sont prévues, notamment au Grand Rex à Paris. S’il continue à monter sur scène à son âge, ce n’est pas pour rien. « J’ai une retraite de merde »» a-t-il déploré auprès de nos confrères. « Je reçois 1 700 euros brut par mois. Une amie hôtesse de l’air pour 3 000 euros »il a continué.
Le Néerlandais n’est donc pas prêt de s’arrêter et il se régale. « Il n’est pas question de dire au revoir. En quatre ans, mon projet est de vendre 1 million d’albums. »» a-t-il déclaré en faisant référence au chanteur décédé en 2008 Henri Salvador.
Cependant, la question de la santé préoccupe Dave. En 2022, l’interprète de « Vanine » était tombé dans des escaliers mais n’était pas laissé sans séquelles. « Je fais beaucoup de scrabble pour la mémoire et j’ai senti le goût d’une fraise pour la première fois hier, donc j’ai un peu d’espoir. J’ai de la chance que ma voix ne baisse pas du tout »se rassura-t-il.
« L’espérance de vie des hommes vient de passer de 79 à 80 ans, c’est peut-être ma dernière année ? Mon père est mort à 83 ans et ma mère à 79 ans. »a-t-il déclaré au Figaro.