Divertissement

« J’ai un travail assez modeste », Eric (Les 12 coups de midi), sa nouvelle vie loin des plateaux télé

Résumé

Eric a participé à l’émission (Les 12 Coups de Midi) entre 2019 et 2020.

Après 199 participations, le père est reparti avec 921.316 euros de gains et de cadeaux.

Quatre ans après cette victoire, l’homme parle de sa nouvelle vie.

Résumé

Intervenant dans l’émission « Les 12 Coups de midi » sur TF1, Émilien est devenu, en juin dernier, le plus grand champion de l’histoire des jeux télévisés français, tous critères confondus. Le jeune homme ayant réussi à surpasser le record de nombre de participations détenu par Bruno en 2021.

En 2019 et 2020, c’est un maître de midi prénommé Eric qui avait fait les beaux jours de l’émission. Après 199 participations, le Breton était reparti avec 921 316 euros de gains et de cadeaux. Il reste donc, à ce jour, le troisième plus grand Maître de Midi de l’histoire du jeu.

Quatre ans plus tard, l’homme explique comment cette victoire a changé sa vie.

Eric (Les 12 Coups de Midi) : un père modeste devenu riche

Les fans des « 12 Coups de midi » se souviendront certainement d’Eric qui a participé à l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann, entre le 21 novembre 2019 et le 19 juin 2020.

Réputé pour son calme et sa petite voix, le père breton est à ce jour le troisième plus grand Maître de Midi avec 199 participations et près d’un million de gains et cadeaux.

Quatre ans après sa participation, Eric parle de son nouveau quotidien dans les colonnes du magazine Télévision de loisirs.  » J’ai un travail assez modeste, l’émission a changé mon style de vie et m’a permis de changer de dimension » . Et d’ajouter :  » Le fait que les gens me reconnaissent dans la rue, même après quatre ans, pour me parler, me féliciter et prendre des photos, m’étonne toujours. » .

De champion à star locale

Inconnu avant son apparition sur TF1, Eric, originaire d’une petite ville du Finistère, est désormais une petite star locale.  » Récemment, j’étais à l’ouverture d’un bar où j’ai passé une bonne partie de ma soirée à prendre des photos et à discuter avec des gens qui me félicitaient et voulaient m’offrir des boissons.  » plaisante-t-il.

 » Ce côté « gloire locale » est assez drôle, d’autant plus qu’on théorise qu’on sera reconnu quand on participe, mais on n’imagine pas à cette ampleur. » explique-t-il ensuite.

Eric, qui était à l’affiche de la grande soirée de TF1 pour la 5000ème édition, sera certainement encore plus idolâtré. Je me sens comme la moitié de la Bretagne et beaucoup de gens me connaissent  » a-t-il conclu.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page