« J’ai toujours rêvé de ce moment »… Gros coup pour l’OL qui fait venir Georges Mikautadze, annoncé à Monaco
Alliant un « Général » et un « Roi », voilà un projet offensif mené en douceur cet été par l’Olympique Lyonnais. Alexandre Lacazette avait déjà dû résister aux sirènes de l’Arabie Saoudite, en refusant il y a un mois une proposition salariale multipliée par quatre de la part du club d’Al-Qadisya par rapport à son contrat actuel (jusqu’en 2025) avec l’OL. Sur le point de débuter l’aventure des JO de Paris 2024 avec Thierry Henry, l’attaquant aux 53 buts en 74 matches depuis son retour dans le Rhône sera grandement soutenu cette saison.
Car Alexandre Lacazette (33 ans) partagera le devant de l’attaque avec un autre joueur talentueux né et formé à Lyon. Révélation de l’Euro 2024 avec ses trois buts inscrits, l’international géorgien Georges Mikautadze vient de signer officiellement ce jeudi avec l’OL jusqu’en 2028. Un gros coup quand on sait que l’AS Monaco pensait avoir gagné le pari la semaine dernière concernant l’ancien Messin (14 buts en 22 matches de Ligue 1 la saison dernière), avec une proposition de 25 millions d’euros (bonus inclus) acceptée par le club lorrain.
Un prix assez raisonnable de 18,5 millions d’euros
Mais la possibilité de revenir à l’OL, qui ne l’avait pas conservé en 2015, après sept années au centre de formation, a donc pris le pas sur la perspective de découvrir la Ligue des champions avec l’ASM. A 23 ans, le « Roi Georges » débarque à Lyon pour un montant plutôt raisonnable de 18,5 millions d’euros (+ 4,5 M€ de bonus). L’occasion pour le club de nous offrir une nouvelle vidéo d’officialisation très sympathique, avec le directeur général de l’OL Laurent Prud’homme attendant son invité à une table du célèbre restaurant Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or.
Avec des clins d’oeil à foison comme la célébration emblématique du buteur géorgien interprétée par le DG de l’OL, le tout accompagné de la chanson Rentrer à la maison par Diddy et Skylar Grey en fond sonore. Après avoir posté un message d’adieu au FC Metz à 17h sur son compte Instagram intitulé « Ton King Georges pour toujours », Georges Mikautadze confie à la fin de cette vidéo d’annonce : « Ce moment, j’en ai toujours rêvé ». Les supporters lyonnais peuvent désormais en dire autant, au vu du parcours incroyable du Géorgien en 2024, entre la phase retour de Ligue 1 et son incroyable premier Euro disputé.