« J’ai toujours condamné la violence politique », déclare Joe Biden après la tentative d’assassinat présumée de l’ancien président américain
Bonjour Rigueur,
Avant que X ne suspende l’accès à son compte dimanche, la presse américaine avait indiqué avoir eu connaissance de messages de Ryan Routh laissant penser qu’il était favorable à Donald Trump en 2016, avant de s’en détourner.
« Alors que tu étais mon choix en 2016, le monde et moi espérions que le président Trump serait différent et meilleur que le candidat, mais nous avons tous été très déçus et il semble que tu sois de plus en plus mal en point. Je serai heureux quand tu seras parti. »il a écrit, selon CNN.
Selon le site d’information Axios, il aurait ensuite apporté son soutien aux anciens candidats républicains Vivek Ramaswamy et Nikki Haley, puis voté en mars à la primaire démocrate et fait don d’une centaine de dollars à ActBlue, qui gère les contributions au parti de Joe Biden. Notre journaliste Piotr Smolar est revenu, dans cet article publié ce matin, sur le profil de Ryan Routh.
Rigueur