« J’ai suivi un programme »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« J’ai suivi un programme »

« J’ai suivi un programme »

Dans une nouvelle interview, Gad Elmaleh a parlé franchement de sa relation abusive avec l’alcool et de la façon dont il s’en est finalement sorti.

Des confidences à cœur ouvert. Dans une nouvelle interview accordée à « Télérama », Gad Elmaleh revient sur les hauts et les bas de sa longue carrière sur scène. Entre son séjour aux Etats-Unis et les accusations de plagiat, l’humoriste franco-marocain évoque son passé avec de l’alcool.

« J’ai côtoyé de grands comédiens comme Jerry Seinfeld ou Chris Rock (aux Etats-Unis). Faire le talk-show de Jimmy Fallon, penser être au firmament de sa vie pendant ces douze minutes, sans pouvoir la partager avec ses proches qui, à cause du décalage horaire, dorment de l’autre côté de l’Atlantique, est une tristesse pleurer », dit Gad Elmaleh. « À ce moment-là, je buvais. C’était donc pire. »

La suite après cette annonce

«J’ai arrêté de boire de l’alcool. J’ai réalisé un programme intitulé « Juste pour aujourd’hui », basé sur un livre des Alcooliques anonymes », dit-il. « (Le livre) disait : ‘Si quelqu’un vous demande si vous avez arrêté de boire, dites ‘juste pour aujourd’hui’. En fin de compte, ce sera toute une vie. » »

La suite après cette annonce

Gad Elmaleh assume le plagiat de certaines blagues

En attendant de savoir s’il « fera un autre spectacle », un jour, Gad Elmaleh s’exprime sans détour sur les accusations de plagiat auxquelles il a fait face en 2019. « J’aurais dû supposer qu’il m’était arrivé de prendre des vannes à des Américains », a-t-il admis. « Non pas parce que je manquais d’inspiration – j’ai prouvé que je l’avais – mais par aisance. »

« Fermé dans mon orgueil, je suis entré dans le jeu, je me suis justifié », a déclaré l’ex-compagne de Charlotte Casiraghi. «Je ne pouvais pas dormir la nuit. Ce n’est pas l’accusation qui m’a blessé, mais la peur que les gens ne m’aiment plus. » Aujourd’hui, il voit ce scandale comme la « période la plus bénéfique de (sa) carrière » : « J’ai compris que je devais dire des choses, quelles qu’elles soient. »

Quitter la version mobile