Dans une interview avec La dépêchele président de la FFR a réagi à l’émotion et à la colère des parents de Medhi Narjissi, disparu en mer en Afrique du Sud il y a deux semaines.
« On leur faisait confiance. C’était un enfant choyé. On a l’impression qu’ils ne sont que des gens inutiles à la Fédération. »Jalil Narjissi et Valérie Narjissi ont pointé du doigt Valérie Narjissi – la mère de Medhi Narjissi, disparu en mer en Afrique du Sud il y a deux semaines – lors d’un point de presse organisé mardi. Submergés par l’émotion, Valérie et Jalil Narjissi ont fustigé Florian Grill, le président de la FFR, à qui ils reprochent de ne pas s’être rendu en Afrique du Sud alors que ce dernier s’était rendu en Argentine dans le cadre de l’affaire Jégou-Auradou.
« Nous aurions aimé le voir à nos côtés. Il voyage pour des affaires pas chères. Mais pas pour notre fils. Qui était censé être à nos côtés ? La Fédération sud-africaine a tout mis à notre disposition. Où était le président pendant ce temps-là ? »se sont plaints Valérie et Jalil Narjissi. De son côté, Florian Grill a réagi dans une interview accordée à La dépêche et s’excuse. « Si j’ai mal interprété la situation, je m’en excuse. C’est moi qui ai appelé les parents pour leur dire que leur enfant avait disparu. J’ai ensuite envoyé sur place Jean-Marc Bédérède, directeur technique national adjoint, pour enquêter. Et puis, nous avons proposé des entretiens en visioconférence que la famille a refusés. ».
« Tout ce que nous pourrions faire semble futile comparé à la perte d’un fils. »
Il continue. « J’ai peut-être mal compris, car j’ai senti à partir de ce moment-là que ma présence en Afrique du Sud n’était pas opportune. Ma seule responsabilité est d’assumer mes responsabilités. Personne ne peut comprendre la douleur des Narjissi. »Le président de la FFR a déclaré : « comprendre » les mots durs des deux parents et explique que la Fédération était prête à y aller. « Sylvain (Deroeux, secrétaire général de la FFR) et moi étions prêts à partir, mais nous avons ensuite décidé que notre présence ne serait pas de mise. Je comprends que la famille soit en colère contre nous, contre la fédération. Tout ce que nous avons pu faire semble bien futile par rapport à la perte d’un fils. ».
A lire aussiRugby : « Il ne reviendra pas », les parents de Medhi Narjissi s’expriment pour la première fois depuis la disparition de leur fils
Pour rappel, le jeune joueur du Stade Toulousain avait disparu le 7 août dernier, emporté par une vague au large du Cap de Bonne Espérance alors qu’il effectuait une séance de « récupération » avec l’équipe de France des moins de 18 ans. Ce lundi 26 août, la famille Narjissi a contacté le parquet d’Agen.