Nouvelles sportives

« J’ai plein de choses que je vais devoir corriger », souffle l’espoir Mpetshi Perricard

Malgré une belle résistance, le jeune espoir de 20 ans n’a pas confirmé son titre à Lyon et a été renversé en cinq sets par le vétéran David Goffin (4-6, 6-4, 6-3, 6-7, 6-3). ce mardi au premier tour.

Trois jours après son titre à Lyon. Le jeune Français Giovanni Mpetshi Perricard a été battu par l’expérimenté David Goffin (4-6, 6-4, 6-3, 6-7 (5/7), 6-3) face au Belge David Goffin. Poussé par le public fervent du court 14, le protégé d’Emmanuel Planque a cédé sur le fil. C’est l’heure des regrets : «C’était un grand match. Je pensais que j’allais pouvoir le faire tourner et gagner. Je viens de le faire tourner mais je n’ai malheureusement pas gagné. J’ai réalisé un très bon premier set malgré la pluie et les interruptions. C’était un peu déroutant mais j’ai réussi à rester sur la bonne voie. C’était un peu frustrant de repartir sans la victoire. Il y a beaucoup de choses que je devrai corriger, j’en parlerai avec mon coach.

La désormais 66e place mondiale avait déjà perdu d’entrée il y a un an, en cinq manches (contre Olivieri). Il pourrait revenir à Roland-Garros, plus vite que prévu. « J’ai appris que j’étais sur la liste restreinte pour les JO après Lyon. Ils m’ont envoyé un message, ils m’ont dit que tu étais potentiellement aux Jeux olympiques, le 5ème gars, et j’ai dit « Oh bien ! » Je ne savais même pas. Non, ce n’est pas du tout un objectif pour moi. Nous avions préparé un programme sans les Jeux Olympiques. Si je suis là, tant mieux, si je n’y suis pas, nous suivrons le même calendrier, c’est-à-dire aller aux États-Unis et y faire une série de tournois.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page