Divertissement

« J’ai perdu un enfant à la naissance » : Lucien Jean-Baptiste revient sur le drame qui a changé sa vie (VIDEO)

Que faisons-nous maintenant ?c’est le titre du nouveau film de Lucien Jean-Baptiste. Le synopsis : Licencié subitement à 58 ans, Alain décide de créer sa propre entreprise pour prouver à lui-même et au monde qu’il n’est pas devenu inutile. Se lançant dans son improbable projet Véronique, son ancienne collègue coincée depuis des années dans la dépression, et Jean-Pierre Savarin, animateur de jeu télévisé en pleine rentrée, il s’attaque au secteur qui, selon lui, sera le plus prometteur : la garde d’enfants. d’enfants.

Lucien Jean-Baptiste évoque le décès de sa fille à la naissance

Samedi 28 septembre, le réalisateur était l’invité de Léa Salamé dans Quelle époque ! sur France 2. Il est revenu sur le drame de sa vie qui l’a poussé à se lancer dans le cinéma. « J’ai perdu un enfant à la naissance, à l’âge de 30 ans.« , a-t-il confié. « De 20 à 30 ans, je voulais faire des affaires, je voulais gagner de l’argent – il y a ça aussi dans ce film – et à 30 ans, face à un drame comme ça, on se dit : ‘On fait quoi maintenant ?’ ?’. Et j’ai décidé de poursuivre une passion. Je ne pensais pas que cela m’amènerait devant toi aujourd’hui« , a raconté celui à qui on doit les films Première étoile Et Dieu merci! .

Et de poursuivre le parallèle avec sa nouvelle comédie : « C’est aussi de cela que parle ce film, je veux inviter tout le monde – je n’aime pas l’idée de « vis tes rêves » – c’est juste le premier petit pas pour espérer, pour croire en soi. Nos plaisirs sont nos pouvoirs, j’ai poursuivi un rêve d’enfant et ce rêve d’enfant m’a apporté des choses merveilleuses même si je ne courais pas après l’argent ni le succès. ». Un témoignage poignant du réalisateur.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page