Nouvelles sportives

« J’ai pensé à gagner pendant le match, c’était tout ce que j’avais en tête », confiait Joan-Benjamin Gaba, après la médaille d’or de l’équipe de France mixte de judo

Le judoka s’est battu de longues minutes samedi pour vaincre son adversaire japonais et remettre la France sur la voie de la médaille d’or par équipes.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Joan-Benjamin Gaba après sa victoire en finale de judo par équipes aux Jeux Olympiques de Paris 2024. (LUIS ROBAYO / AFP)

« Pendant le match, je pensais à gagner, c’était tout ce que j’avais en tête »« J’ai eu l’occasion de voir le Japon remporter la médaille d’or », confiait Joan-Benjamin Gaba samedi 3 août sur franceinfo, après l’or de l’équipe de France mixte de judo. Grâce notamment à deux victoires de Teddy Riner face à Tatsuru Saito, la France a dominé le Japon 4 à 3, en finale du concours par équipes mixtes des Jeux de Paris.

« Je ne suis pas seul dans l’équipe, les autres ont dû suivre et ils ont été formidables »ajoute Joan-Benjamin Gaba qui dit « heureux d’avoir participé à cette victoire ». Il ajoute que c’est « ayant vu la façon dont ses compagnons se sont battus, ce qui lui a donné la force d’aller jusqu’au bout ». « Maxime-Gaël Ngayap Hambou se donne à fond et quand je le vois faire ça, ça me motive et je me dis que moi aussi il faut y aller, il faut que j’aille au combat. ».

L’athlète français est ensuite revenu sur sa médaille d’argent (-73 kg) remportée lundi 29 juillet, « C’était déjà fait et maintenant je confirme que ce n’était pas de la chance, je montre à tout le monde que j’ai le niveau« Après les Jeux Olympiques, il veut continuer sur cette voie : « Le sport évolue rapidement. On peut atteindre des sommets très élevés, très rapidement, et des niveaux très bas, très rapidement aussi. C’est pourquoi je dois garder les pieds sur terre et rester concentré sur ce qui va arriver. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page