Divertissement

« J’ai participé au tournage d’un autre jeu télévisé »

INTERVIEW – Blaise, l’un des grands champions de Tout le monde veut prendre sa place, revient au jeu à l’occasion du départ de Jarry ce lundi 22 juillet. Avec Télé-Loisirs, il nous a confié son retour dans l’émission et ses nouveaux projets.

Un numéro qui ne sera pas tout à fait comme les autres. Le jeudi 25 juillet, Jarry dira au revoir à Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu télévisé de la mi-journée de France 2 sera désormais présenté par Cyril Féraud à compter de la rentrée. A cette occasion, Blaise reviendra aux côtés d’autres candidats qui ont marqué la saison, Aurélien et Claudie. Déjà, ce lundi 22 juillet, l’enseignante-chercheuse toulousaine fera une apparition dans l’émission tandis que la championne en titre Isabelle tentera de décrocher sa 35e victoire et d’augmenter sa cagnotte de 31 500 euros. Télé-Loisirscelui qui s’était lié d’amitié avec Jarry s’est confié sur son retour au jeu.

Blaise (Tout le monde veut prendre sa place) évoque le « beau moment de télévision » pendant le dernier de Jarry

Télé-Loisirs :Comment êtes-vous arrivé à participer aux derniers spectacles de Jarry ?
Blaise :
J’ai été contacté par la production avec Aurélien et Claudie (deux autres champions de l’ère Jarry, ndlr) et j’ai accepté tout de suite. Mon parcours dans le jeu a été une expérience enrichissante, amusante et je voulais faire un clin d’œil à Jarry. Je voulais remercier l’hôte mais aussi l’homme. Au fil des émissions, j’ai découvert une personne très sympathique. Il apportait vraiment beaucoup d’humour et d’énergie, en plus de sa gentillesse envers les candidats.

Vous étiez très proche de Jarry lors de votre passage dans le jeu. Comment se sont déroulées ces retrouvailles ?
C’était un moment assez émouvant de le voir dire au revoir aux équipes, aux téléspectateurs, aux champions… Il avait investi beaucoup d’énergie et beaucoup de temps dans ce show. C’était un moment à la fois triste et plein d’espoir. car il pourra se consacrer pleinement à son métier d’humoriste.

Le dernier film de Jarry a été tourné il y a quelques semaines. Quels souvenirs en gardez-vous ?
C’est un spectacle qui reste assez flou car il y avait beaucoup d’excitation : beaucoup de rires, beaucoup de larmes. Il y avait beaucoup d’émotions qui s’entrechoquaient. Je me souviens du geste de Jarry lorsqu’il a remis les clés du spectacle à Cyril Féraud. Cela reste un beau moment de télévision.

Blaise discute des différences entre Jarry et Cyril Féraud lors de la présentation de Tout le monde veut prendre sa place

Avez-vous eu l’occasion de parler avec lui après le tournage ?
Il y avait vraiment beaucoup de monde qui le demandait donc j’ai eu l’occasion d’échanger quelques mots, mais pas plus. Je lui ai dit que c’était une expérience formidable et que j’étais heureux d’être là pour l’occasion et que je voulais le remercier pour cela. Je compte aller revoir son spectacle quand il reviendra à Toulouse et j’espère que nous aurons l’occasion d’avoir éventuellement d’autres petits projets ensemble. Il n’y a rien dans les tiroirs pour le moment.

Prévoyez-vous de suivre ? Tout le monde veut prendre sa place Version Cyril Féraud ?
Je verrai quels changements seront apportés. Je suis curieux de savoir comment Cyril Féraud va laisser son empreinte sur cette série.. Jarry est un humoriste donc il a vraiment apporté cette dimension à l’émission qui existait moins avant. Cyril Féraud est un animateur professionnel. Ils ne vont pas forcément se concentrer sur les mêmes spécificités de l’émission. Je ne doute pas qu’il parviendra à créer une belle énergie et à susciter l’envie de regarder le match.

Avez-vous de nouveaux projets depuis votre participation à l’émission ?
J’ai commencé à faire de petites vidéos sur Instagram pour essayer de raconter de petites histoires amusantes sur la science. (Blaise_InteretsciencesNote de l’éditeur) mais je suis toujours lent à publier des vidéos. J’ai également participé au tournage d’un autre jeu télévisé mais je ne peux pas encore te dire lequel.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page