Sciences et technologies

J’ai ouvert mon premier stand Kickstarter et j’ai obtenu…

Voici l’ouverture de mon premier stand Kickstarter Altered. Chanceux ou pas ?

Très heureuse d’ouvrir mon premier stand Kickstarter Altered, quelques jours après avoir vu mes amis ouvrir le leur, et ressortir des trucs vraiment dingues, j’ai eu un moment… spécial. Voici mon print, mes uniques, mes rares, et mon seum interstellaire !

37 boosters, 518 cartes

Un display Kickstarter Altered, c’est 37 boosters, en principe dopés aux hormones de la rareté, de la foilitude, de la fullartitude, de l’alternative. Après avoir un peu testé les decks starter, j’ai opté pour la faction Yzmir, dont les capacités de contrôle m’ont beaucoup plu. Avant le mien j’avais vu pas mal d’ouvertures de display dans ma boutique avec à chaque fois des cartes extraordinaires. Je pense que la fourchette basse est de 6 uniques par display.

Booster d’or ?

En guise de booster doré ouvert par un ami :

C’est beau, hein ! Et on espère tous avoir un jour un booster comme celui-là sous la main !

De mon côté, je m’attendais à beaucoup de cartes Yzmir, si possible des uniques vraiment enragées. Mais… ça ne s’est pas passé comme prévu ! Voici les cartes que j’ai reçues !

affichage modifié ks
FactionUniqueRare
Axiome024
Bravo322
Muna022
Lyre224
Des ordinateurs024
Yzmir024

Total de cet affichage

  • 5 uniques : deux Lyra, trois Bravos
  • 142 rares

Mes uniques

Lyre

Eh bien, d’après ce que j’ai vu, ce n’est pas fou ! Bien que le design soit plutôt cool, on ne peut pas dire que mes Lyra uniques soient incroyables.

lyre unique

Bravo aux pionniers

Je ne suis pas un grand fan des cartes de transfuges pour le moment (parce que je n’ai probablement pas assez de recul sur le jeu), et celle-ci, unique, vient de la faction Bravos. Voici les cartes communes et rares à titre de comparaison :

Mon unique s’adapte donc à la faction Lyra avec un corps 1/2/4 au lieu de 0/3/3, garde le mot clé Chevronné (la carte garde ses boosts quand elle passe en réserve), mais elle piochera une carte. C’est plutôt normal car piocher dans un jeu de cartes est toujours une bonne chose.

Docteur Frankenstein

Mon seul Dr. Frankenstein est également un transfuge, cette fois du clan Axiom. Un solide corps 2/4/4 pour 3 manas, et deux autres effets : activer les déclencheurs d’un permanent sous notre contrôle, et lui donner un coup de pouce en le défaussant du sideboard. Voici les communes et les rares à titre de comparaison :

Mon unique est de niveau correct, il s’intègre sans problème dans le deck mais ce n’est pas un élément qui change la donne.

Bravo

Mes 3 autres objets uniques proviennent de la faction Bravos, une faction assez agressive. Deux sont des natifs de Bravos (Issun-bôshi et Chiron) et l’autre, Dorothy Gale, une transfuge d’Yzmir.

bravos uniques

Issun-bôshi

Je n’en sais pas assez sur la faction Bravos pour tirer de grandes conclusions, mais cette carte unique semble être plutôt bonne. Un 1/1/3 au lieu d’un 0/0/2, le corps est correct. Mais c’est plus une réserve qui sera forte, pour donner des boosts aux autres cartes. Encore une fois, un niveau correct. Cartes communes et rares :

Chiron

Mon Chiron Unique est un peu stagnant en corps avec un 2/1/0 au lieu de 1/0/0 en rare. Et il boostera 1 personnage 2 fois au lieu de deux personnages boostés 1 fois. En le défaussant de la réserve, il donnera fugace à un personnage. Voilà, ok tier, pas de révolution dans le deck.

Dorothée Gale

Un corps identique avec 3/1/3 au lieu de 3/2/2. Un coût légèrement meilleur de 5/4 au lieu de 5/3 ou 5/5. Par contre, au niveau des effets, ça change complètement : il faudra contrôler un landmark pour envoyer un personnage en réserve. Mais la Dorothy à Bravos pourra booster vos personnages, et à Twilight mettre une carte de votre main en Réserve pour donner Fugace à un autre personnage. Assez intéressant mais beaucoup de conditionnels pour une carte qui coûte toujours 5.


Mes conclusions

Pas de chance ! Quand je vois des boosters dorés ou des openings avec 13 uniques, je m’énerve un peu ! Je me console en me disant que mes clients auront de meilleurs displays ! #sacrifice

Je vais maintenant essayer de construire quelques decks avec les 500 cartes de ce display, en attendant l’ouverture du prochain ! C’est aussi ça le TCG, des ouvertures médiocres et des ouvertures folles.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page