« J’ai l’impression d’avoir laissé tomber Kyrie Irving »
Gêné par son genou et moins dominateur que régulier, Luka Doncic n’est pas content de sa prestation face aux Clippers. Le leader slovène a fait son mea culpa après le match 4.
On peut donc shooter 29 points, 9,8 rebonds et 8,5 passes décisives et ne pas se contenter de nos performances. C’est la leçon du jour pour Luka Doncic. Si le Slovène noircit soir après soir la feuille de stats, sa série globale contre les Clippers est irrégulière. Marquer, créer pour les autres, Lulu sait y faire, mais son efficacité est en chute libre depuis le début des Playoffs. Alors qu’il a tiré à près de 49 % au cours de la saison, il en tire actuellement à 39 % lors des quatre premiers matchs de la série. De loin ? C’est encore pire puisqu’il passe régulièrement de 38% à seulement 26%.
Défensivement, Doncic avait su hausser le ton lors des premiers matches mais sa douleur au genou l’a visiblement gêné hier soir et James Harden s’est contenté de punir ce manque avec 33 points et la victoire.
Au moment de se rendre en conférence de presse, Luka Doncic a donc pris ses responsabilités. Le candidat MVP regrette de ne pas avoir réussi à mieux épauler Kyrie Irving, auteur de 40 points hier soir face aux Clippers. Propos rapportés par Tim MacMahon deESPN.
Luka Doncic à propos de Kyrie Irving : « J’ai l’impression de le laisser tomber. … Je dois l’aider davantage.
Doncic (douleur au genou droit) dit qu’il a « manifestement mal » mais que ce n’est pas une excuse.
–Tim MacMahon (@espn_macmahon) 29 avril 2024
« J’ai l’impression de le laisser tomber (Kyrie Irving, ndlr)… Je dois l’aider davantage. »
Le leader a confirmé qu’il était gêné par son genou mais il ne veut pas se cacher derrière une blessure pour expliquer sa baisse de niveau. Doncic compte bien se rattraper et c’est tant mieux car un Game 5 crucial arrive à Los Angeles. Dallas a raté l’occasion de faire le break et maintenant Los Angeles a repris l’avantage du terrain même s’ils étaient déjà au pied du mur. Les deux équipes arrivent au tournant de la série et c’est là que nous attendons les grands joueurs. C’est maintenant au tour de Luka Magic.
Source du texte : ESPN