Categories: Nouvelles sportives

« J’ai le sentiment d’être plus utile et efficace dans d’autres environnements que la politique », assure Tony Estanguet.

Publié


Durée de la vidéo : 5 min

Tony Estanguet au JT de France 2
.
(France TV)

Le patron de Paris 2024 a évoqué le succès des Jeux olympiques et paralympiques sur le plateau du journal de 20 heures de France 2, lundi.

Les Jeux olympiques et paralympiques étant désormais terminés, quel avenir pour Tony Estanguet ? C’est l’une des questions qui va se poser à celui qui dirige le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop), et qui mettra un terme à dix années consacrées à la préparation de cet événement fin 2024. « C’était une aventure exceptionnelle. J’ai aussi envie de tourner cette page, de me ressourcer et peut-être de trouver de nouveaux défis, car il y aura de belles choses à faire. »il a commencé lors de son interview dans l’émission « 20 Heures » de France 2.

Interrogé sur l’éventuel avenir politique que certains lui prédisent, le triple champion olympique de canoë n’a rien confirmé, et semble même s’en distancer. « Ce qui est bien c’est que j’ai encore une mission ! Je veux aller au bout, il reste un certain nombre de défis à relever pour aller au bout de Paris 2024 »il explique.

Le Comité international olympique ? Le monde du sport ou de l’entreprise ? Tony Estanguet se voit en dehors des arcanes politiques traditionnels pour poursuivre son action. « J’ai le sentiment qu’il y a d’autres manières de servir son pays. J’ai le sentiment que je suis peut-être plus utile et efficace dans d’autres environnements que la politique. Que mon action, mon efficacité, sont ailleurs. »il croit.

Il a également fait son retour à ces Jeux, salués par la critique internationale lundi matin. « La France s’est réveillée un peu différemment ce matin. Nous avons été frappés de plein fouet par les Jeux Paralympiques. Cela nous a fait du bien de voir que grâce à ces sportifs d’exception, cette différence est utile à la société, pour nous aider à mieux vivre ensemble. C’est le plus bel héritage. »a poursuivi le patron de Cojop.

Jeux paralympiques 2024 : une édition mémorable

Prochain rendez-vous olympique pour lui, qui poursuivra sa mission Paris 2024 « jusqu’à la fin de l’année » : le grand défilé de tous les sportifs français sur les Champs-Elysées, samedi 14 septembre.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Palworld : les joueurs privés de la version PS5, la faute à Nintendo ?

Pendant le État des lieux PlayStation cette semaine, nous avons appris l'arrivée de Palworld sur PS5. Le jeu de survie…

6 minutes ago

Samsung frappe un grand coup avec le premier smartphone pas cher mis à jour depuis 6 ans

Le Galaxy A16 discrètement présenté par Samsung cette semaine aurait pu passer inaperçu. Mais le smartphone d'entrée de gamme mérite…

18 minutes ago

Bitcoin, l’heure de vérité approche – L’analyse de Vincent Ganne

Alors que la FED a entamé un nouveau cycle d’assouplissement monétaire et que les autorités chinoises ont initié un impressionnant…

22 minutes ago

La mère d’Elon Musk tente de faire taire les rumeurs d’une liaison entre son fils et Giorgia Meloni

Le milliardaire ne tarit pas d'éloges à l'égard du Premier ministre italien. Au point que des photos font courir des…

28 minutes ago

Samsung Galaxy Z Flip5 : -50% sur le mythique smartphone pliable ce jeudi matin – Ouest-France

Samsung Galaxy Z Flip5 : -50% sur le mythique smartphone pliable ce jeudi matinOuest de la FranceLe prix du Galaxy…

30 minutes ago

revaloriser le travail plutôt que d’augmenter les impôts

C'est l'éléphant dans la pièce. Alors que s'ouvre le débat budgétaire au Parlement, la question de la réduction de la…

34 minutes ago