Divertissement

« J’ai le cœur lourd… » : Olivier Minne au bord des larmes en évoquant Patrice Laffont dans « Fort Boyard »

Résumé

Résumé

Le monde de la télévision est en deuil depuis le 7 août, date du décès de Patrice Laffont à l’âge de 84 ans, des suites d’une crise cardiaque.

Quelques semaines avant sa mort, le célèbre animateur de télévision Chiffres et lettres avait l’air en bonne forme sur le tournage d’un nouvel épisode de la nouvelle saison de Fort Boyard.

« Toute l’équipe est un peu choquée car nous l’avions vu en mai pour ce spectacle spécial 35e anniversaire et il était en pleine forme et ému de revenir parmi nous.. Quand on parle d’un présentateur culte pour Fort Boyard, c’était lui (…) Il était là à chaque fois qu’on fêtait un anniversaire, on ne pouvait pas le faire sans lui« , confiait récemment Guillaume Ramain, le producteur artistique du jeu, dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Fort Boyard rend hommage à Patrice Laffont

Le numéro spécial dans lequel Patrice Laffont apparaît aux côtés de Sylvie Tellier, Cendrine Dominguez, Théo Curin, Camille Cerf et Brahim Zaibat a été diffusé ce mercredi 14 août sur France 2. L’occasion pour Olivier Minne, l’animateur de l’émission, de rendre un dernier hommage à son mentor.

« Mon cœur est lourd pendant que je vous parle, et pourtant je ne devrais pas, car le spectacle que vous allez voir ce soir est joyeux, plein d’amitié et d’amour, de rires, de beaucoup de« , a-t-il déclaré au début de l’émission avant de faire l’éloge de son prédécesseur.

Et il continua, non sans une pointe d’émotion : « Dans l’immense terrain de jeu qu’est Fort Boyard, Patrice a pu exprimer ses talents d’animateur et de comédien en s’amusant pendant dix ans comme un vilain gosse à qui tout est permis. Et ce fut le cas, une fois de plus, avec cette émission anniversaire.« à la fin de laquelle il aurait remercié les équipes »pour ce jour« .

Ému, Olivier Minne a ensuite adressé un message particulier aux proches du défunt, mais aussi aux téléspectateurs.

« Patrice aimait tant rassembler les gens et les divertir. Le plus bel hommage que l’on puisse lui rendre est de le voir s’amuser comme un enfant. Il serait heureux de nous savoir ensemble, pour partager ce moment de diffusion..« Une séquence choquante.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page