« J’ai laissé des morts » au Mexique : dans un enregistrement inédit, Charles Manson avoue de nouveaux meurtres
Il est mort depuis près de sept ans. Et pourtant, la liste de ses victimes pourrait s’allonger. Dans un enregistrement inédit, révélé dans la bande-annonce d’une série documentaire intitulée « Making Manson » qui sortira le 19 novembre, le tueur Charles Manson évoque des faits jusqu’alors inconnus de la justice.
Il explique avoir vécu au Mexique dans les années 1960 où il a été impliqué « dans quelques meurtres ». « Je suis allé à Acapulco, j’ai volé quelques voitures. Je viens d’être impliqué dans des choses qui échappent à mon contrôle. (…) J’ai laissé mon 357 Magnum au Mexique, et j’ai laissé quelques morts sur la plage », explique-t-il dans un enregistrement téléphonique partiellement révélé. « Vous voyez, il y a toute une partie de ma vie que personne ne connaît », commente-t-il à son interlocuteur.
20 ans d’enregistrements
Le documentaire, qui sera diffusé la semaine prochaine sur la plateforme de streaming américaine Peacock, compile des heures d’enregistrements d’appels passés, depuis la prison, par Charles Manson à un ami sur deux décennies. La série s’appuie également sur les témoignages d’anciens membres de la « Manson Family », la communauté qu’il a fondée à la fin des années 1960 en Californie. Plusieurs membres ont été reconnus coupables des meurtres – ordonnés par leur gourou – de sept personnes, dont l’actrice Sharon Tate.
« Making Manson » se concentre sur la vie du tueur avant qu’il ne fonde son culte machiavélique, et revient notamment sur les crimes qu’il a commis (viols, vols, violation de sa liberté conditionnelle, etc.) dans les années 1960. Dans le documentaire, les adeptes de Charles Manson expliquent également leur dévouement, certains assurant qu’ils ne connaissaient pas son passé violent avant de rejoindre sa communauté.