Après sa victoire en huitièmes de finale face à Jiri Lehecka samedi, Novak Djokovic a refusé de répondre aux questions de Jim Courier lors du traditionnel entretien d’après-match sur le terrain.
Publié
Temps de lecture : 1min
C’est une image qui a fait réagir sur les réseaux sociaux. Après sa victoire contre Jiri Lehecka en huitièmes de finale de l’Open d’Australie, dimanche 19 janvier, Novak Djokovic a refusé de répondre aux questions lors du rituel entretien d’après-match sur le court. Le Serbe a simplement remercié le public dans un bref communiqué, avant de laisser le terrain à quelques sifflets.
En conférence de presse, le dix fois vainqueur de l’Open d’Australie a justifié sa sortie précipitée par « commentaires insultants » d’un journaliste employé par le diffuseur officiel du tournoi. « Il y a quelques jours, un célèbre journaliste sportif de Channel 9 s’est moqué des supporters serbes et a tenu des propos insultants à mon égard »a assuré le numéro 7 mondial, sans préciser la nature exacte des propos.
Il a également expliqué que ni le journaliste concerné, dont il n’a pas donné le nom, ni son employeur ne lui ont présenté de documents« excuses publiques ». « Étant donné que Channel 9 est le diffuseur officiel » À l’occasion de l’Open d’Australie, l’ancien numéro 1 mondial a décidé de ne plus leur accorder d’interview et de s’abstenir de faire des interviews d’après-match tant que la chaîne ne s’excusera pas. Novak Djokovic a précisé qu’il ne l’avait pas fait « rien contre Jim Courier »responsable de l’entretien et à qui il aurait dû répondre, et « rien contre le public australien ». Avant de conclure : « Je vais laisser Channel 9 gérer la situation ».
Charly Triballeau / AFP Fouée par les défenseurs environnementaux, le projet A69 entre Toulouse et…
Le MEP LFI Rima Hassan a provoqué des réactions indignées jeudi en veillant à ce…
L'attente est terminée! Salman Khan film très attendu Sikandar a mis l'internet en feu avec…
Vector nécessaire de l'ouverture à ses partisans, un projet anachronique synonyme de ravage écologique pour…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Soumya Bourouaha, député communiste de Seine-Saint-Denis, siège à la Commission des affaires culturelles et de…