Après sa victoire en huitièmes de finale face à Jiri Lehecka samedi, Novak Djokovic a refusé de répondre aux questions de Jim Courier lors du traditionnel entretien d’après-match sur le terrain.
Publié
Temps de lecture : 1min
C’est une image qui a fait réagir sur les réseaux sociaux. Après sa victoire contre Jiri Lehecka en huitièmes de finale de l’Open d’Australie, dimanche 19 janvier, Novak Djokovic a refusé de répondre aux questions lors du rituel entretien d’après-match sur le court. Le Serbe a simplement remercié le public dans un bref communiqué, avant de laisser le terrain à quelques sifflets.
En conférence de presse, le dix fois vainqueur de l’Open d’Australie a justifié sa sortie précipitée par « commentaires insultants » d’un journaliste employé par le diffuseur officiel du tournoi. « Il y a quelques jours, un célèbre journaliste sportif de Channel 9 s’est moqué des supporters serbes et a tenu des propos insultants à mon égard »a assuré le numéro 7 mondial, sans préciser la nature exacte des propos.
Il a également expliqué que ni le journaliste concerné, dont il n’a pas donné le nom, ni son employeur ne lui ont présenté de documents« excuses publiques ». « Étant donné que Channel 9 est le diffuseur officiel » À l’occasion de l’Open d’Australie, l’ancien numéro 1 mondial a décidé de ne plus leur accorder d’interview et de s’abstenir de faire des interviews d’après-match tant que la chaîne ne s’excusera pas. Novak Djokovic a précisé qu’il ne l’avait pas fait « rien contre Jim Courier »responsable de l’entretien et à qui il aurait dû répondre, et « rien contre le public australien ». Avant de conclure : « Je vais laisser Channel 9 gérer la situation ».