Categories: Nouvelles sportives

« J’ai honte… », l’énorme « coup de gueule » d’Olivier Létang sur ses hommes après l’AS Saint-Étienne – LOSC

En déplacement à Saint-Étienne ce vendredi, en ouverture de la 4e journée de Ligue 1, le LOSC a chuté (1-0), concédant un nouveau revers. Celui-ci, et les visages affichés par ses hommes, ont provoqué la colère d’Olivier Létang, qui n’a pas mâché ses mots devant la presse.

Troisième défaite consécutive, c’est avec une dynamique sombre que le LOSC entame son week-end, défait à la surprise générale ce vendredi sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Menés très vite au score suite au but précoce de Mathieu Cafaro (6′), les Dogues n’ont jamais semblé en mesure de bouleverser le scénario de la rencontre, dont l’issue était scellée dès le début de la rencontre. Si Thomas Meunier a dressé une analyse détaillée au coup de sifflet final, énonçant les manques et les erreurs de son groupe, Olivier Létang n’a pas opté pour le même ton. Le président de la formation lilloise s’est énervé et l’a fait rugir dans les entrailles de l’enceinte stéphanoise. Le manager a lâché un véritable « coup de gueule », pointant du doigt les attitudes de ses hommes et le « début de saison moyen » qu’ils réalisent.

« Je vais essayer de peser mes motsil commence, sans vraiment parvenir à se contrôler. La colère n’est jamais bonne, mais pour moi, ce soir, ce match est honteux. J’ai honte de ce qu’on a mis en avant. Je ne vais pas vous parler d’un point de vue technico-tactique, je vais vous parler de l’engagement. Je veux féliciter Saint-Étienne, dont la victoire est méritée. Je pense même qu’on aurait pu encaisser un deuxième but à un moment donné et je suis content pour ce club, ce club mythique, mais ce que j’ai vu aujourd’hui de nous est honteux. On ne peut pas être une grande équipe quand on perd trois matchs de suite. Tout le monde était prévenu, tout le monde ! On sait tous qu’il y a deux ans, on avait raté la Ligue Europa pour un point. En mai, on avait raté la Ligue des Champions pour un point. Ce soir, on a perdu trois points qu’on ne récupérera jamais. Jamais !

Je suis le président d’un club dont l’ADN est de gagner, depuis toujours, et ce soir, une seule personne peut me dire que les joueurs avaient envie de gagner ? L’ont-ils montré sur le terrain ? Non. Je ne peux pas l’accepter et je ne l’accepte pas. On s’expliquera entre nous, mais je ne peux cautionner, ni banaliser, des attitudes comme celles-là. C’est un comportement inacceptable. »dit-il, furieux dans la zone mixte.

Tout cela vous inquiète-t-il à quatre jours de la Ligue des Champions ?

« Je m’en fiche de la Ligue des champions. Ce qui m’intéresse, ce sont les matches qu’on doit gagner. Si certains ont la tête fixée sur la Ligue des champions, on ne va pas la jouer car le championnat, c’est notre pain quotidien. Si on veut jouer des compétitions européennes, il faut faire de bonnes performances en championnat. Vous pensez qu’on va faire de bonnes performances en faisant des matches comme ça, avec ces attitudes ? Je vous le dis tout de suite, c’est non. C’est impossible. L’année dernière, notre bilan était très moyen à l’extérieur et là on repart avec trois défaites de suite. J’avais déjà prévenu le Slavia (à Prague, ndlr) avec notre attitude. Si on fait des matches comme on l’a fait là-bas, on va se faire tabasser tous les week-ends. C’est un coup de gueule là-dessus car notre début de saison a été moyen, soyons prudents. Tout le monde nous a dit du bien, mais remettons les pieds sur terre. On a 4 matches de championnat et seulement six points, j’envoie un message d’avertissement pour que tout le monde se réveille. Il faut que tout le monde se rende compte que ce que nous faisons n’est pas suffisant. Il faut très vite que nous nous remettions sur pied.conclut Olivier Létang, tout simplement furieux après la défaite concédée (1-0) par ses hommes à Geoffroy-Guichard, en ouverture de la 4e journée de Ligue 1.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

« Si vous avez une chambre » : Victor Belmondo réagit avec ironie aux invitations répétées de Babeth Lemoine – Le Figaro

« Si vous avez une chambre » : Victor Belmondo réagit avec ironie aux invitations répétées de Babeth LemoineLe Figaro«…

37 secondes ago

Grève chez EDF : entre indignation et inquiétude, la population réagit – France-Antilles Guadeloupe

Grève chez EDF : entre indignation et inquiétude, la population réagitFrance-Antilles GuadeloupePour en savoir plus sur EDF PEI (Producteur d'Electricité…

2 minutes ago

Un homme armé d’un couteau tue un homme à Rotterdam

Un agresseur armé d'un couteau a poignardé une personne à mort et en a grièvement blessé une autre jeudi (19…

2 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

3 minutes ago

magnifique coaching, erreurs catalanes… Les tops/flops

Avec ses pépites, Monaco s'est offert une victoire de prestige à domicile face au FC Barcelone. HAUTS Une première réussie…

5 minutes ago

Bon plan – L’accessoire vélo Garmin Varia RTL515 « 5 étoiles » à 139,00 €

Le radar vélo Garmin Varia RTL515 promet d'être vu par les autres utilisateurs et d'être prévenu lorsqu'un véhicule nous dépasse.…

6 minutes ago