Le jeune ailier, élu Révélation de la saison dernière lors de la Nuit du Rugby, s’est exprimé sur le cas de son coéquipier, de retour à l’entraînement depuis quelques jours.
« Nous sommes là pour l’accompagner du mieux que nous pouvons dans son retour à la compétition, et aussi pour essayer de lui changer les idées. » Elu par ses pairs comme la Révélation de la saison 2023-2024 du Top 14 lors de la Nuit du Rugby lundi soir, le jeune ailier de la Section Paloise s’est exprimé sur le cas de son coéquipier Hugo Auradou.
Toujours sous le coup d’une enquête en Argentine pour viol, le deuxième-ligne a retrouvé l’entraînement collectif avec le club béarnais la semaine dernière. « Nous étions heureux de le revoirassure Théo Attisogbé. Cela fait deux mois que je ne l’ai pas vu. C’est donc vraiment sympa de le revoir parmi nous. Il a pu revenir avec nous, s’entraîner avec nous et reprendre petit à petit son rythme. »
Nous sommes là pour l’accompagner du mieux que nous pouvons dans son retour à la compétition, et aussi pour essayer de lui changer les idées.
De la même génération, le champion du monde U20 (2023) qui, comme Auradou, a honoré sa première sélection lors de cette tournée en Argentine, a retrouvé son coéquipier et ami « assez bien, conquérant ».
« Je pense qu’il a de la conviction. Il sait ce qu’il a fait et ce qu’il n’a pas fait. Nous sommes là pour l’accompagner du mieux que nous pouvons dans son retour à la compétition, pour essayer, aussi, de lui changer les idées. J’espère qu’il sera de retour sur les terrains le plus vite possible. En tout cas, j’ai très hâte de rejouer avec lui. »