Nouvelles locales

« J’ai hâte que la compétition commence », déclare Dayot Upamecano

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Le défenseur de l’équipe de France s’est présenté devant les médias ce mercredi. Il est revenu sur son expérience en Autriche, premier adversaire des Bleus à l’Euro.

Son avis sur l’Autriche

« C’est une équipe qui met beaucoup d’intensité. Je les connais car j’ai joué en Autriche pendant un an et demi. Et il y a beaucoup d’internationaux autrichiens qui jouent en Allemagne et que je affronte souvent. Cela ne va pas être facile. C’est une équipe qui donne tout sur le terrain. Ils n’ont plus perdu depuis 7 matchs et leur dernière défaite remonte à contre la Belgique, une grande nation. Cela va être un match très difficile.

Son expérience au RB Salzbourg

« J’y ai beaucoup appris. Je suis arrivé à 16 ans et quand j’y repense, je ne changerais rien. J’ai décidé d’aller en Autriche même si personne ne connaissait ce club. On m’a dit de ne pas y aller, mais j’ai choisi d’y aller. Quand j’ai vu les installations, cela m’a convaincu. C’était une équipe qui faisait un pressing très lourd, c’était impressionnant.

Sa relation avec Ralf Rangnick, l’actuel sélectionneur de l’Autriche

«C’est un entraîneur très important pour moi. Il m’a ramené à Leipzig alors que je jouais à Salzbourg, en Autriche. il m’a donné confiance en moi. Il m’a donné beaucoup de liberté dans mon jeu. Et puis, j’ai aimé son style tactique : presser, défendre en avançant… Je lui suis très reconnaissant et j’ai hâte de le voir après le match.

Sa relation avec Konaté et Saliba

« Avec Konaté, nous avons continué à discuter après avoir joué ensemble à Leipzig. Nous nous connaissons depuis un moment, je trouve très facile de jouer avec lui. Il est très bon avec Liverpool. William Saliba a réalisé une excellente saison avec Arsenal. Il est l’un des meilleurs défenseurs de la Premier League. La France est une grande nation. Il y a beaucoup de compétition et au final, c’est l’entraîneur qui choisira l’équipe. Après, il y a beaucoup de concurrence en équipe de France.

Sa saison mitigée avec le Bayern

« Ce n’était pas forcément la saison la plus compliquée pour moi si tout n’était pas facile, surtout en fin de saison car je ne jouais plus beaucoup. Mais j’ai essayé de garder ma mentalité. J’ai essayé de gagner des minutes. Mais aujourd’hui, c’est derrière moi, je me concentre sur l’équipe de France.

La préparation des Bleus et le match nul contre le Canada

« Nous n’avons eu aucun problème lors de la préparation. On a joué 2 matches et même si on avait ce nul, on monte en puissance. J’ai hâte de jouer contre l’Autriche, il faudra bien l’aborder, nous sommes prêts et j’ai hâte que la compétition commence.

Réception en Allemagne

« Cela nous rend heureux, cela nous donne envie de tout donner pour notre pays. Quand on voit les supporters, l’accueil qu’on a reçu. Et l’hôtel est génial, nous avons de superbes chambres. La FFF a tout fait pour nous mettre dans les bonnes conditions. Le terrain d’entraînement est également génial. Nous sommes dans des conditions idéales.


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page