Alors qu’il venait présenter sa nouvelle émission sur le sommeil C à toi, Dans l’émission télévisée animée par Anne-Elisabeth Lemoine, Michel Cymes s’est fait remarquer… pour son pouce cassé. Inquiet, le présentateur est revenu avec lui sur cette blessure.
Michel Cymes, médecin français très présent sur les chaînes de télévision, a présenté hier sa nouvelle émission à l’occasion de son invitation par C à toi, diffusé sur France 5, tel qu’écrit Télé-loisir. Ce nouveau spectacle, Celui qui dort perd ! La grande expérience du sommeil, tente d’observer les effets du manque de sommeil sur un groupe de volontaires.
Les six personnalités choisies comme cobayes sont Caroline Margeridon (acheteuse en Affaire conclue), Titoff (comédien), Gwendal Marimoutou (chanteuse), Linda Hardy (actrice), Francis Perrin (acteur) et Hugo Bardin (Paloma de Course de dragsters).
Ils ont participé à cette course contre le sommeil de 36 heures, couronnée d’épreuves et de tests après la veillée. Mais cette nouvelle émission, diffusée mardi 25 juin au soir sur France 2, n’a pas été au centre du débat sur C à toi, même si le médecin et présentateur est venu parler de sa nouvelle émission. L’Equipe a préféré parler du bandage qui entourait la main de Michel Cymes. Face à l’inquiétude du présentateur, il a expliqué : « J’ai fermé très fort la portière de ma voiture sur mon doigt et je me suis fracturé le pouce. C’est pour vous dire, j’ai frappé très fort« . Un pouce cassé qui ne l’a pas empêché de passer son examen pratique du CAP cuisine.
Le médecin a failli ne pas venir
Mais Michel Cymes a bien failli faire faux bond à Anne-Elisabeth Lemoine, la présentatrice de C à toi. Loin de concerner cette nouvelle fracture, l’absence du médecin et du présentateur se serait expliquée… Par le match. Les Bleus ont joué hier soir contre la Pologne, dernier match de poule qui déterminerait le classement, raison suffisante pour rester chez eux selon Michel Cymes.
« Je suis arrivé chez toi très tôt et ils m’ont installé une télé. Sinon j’ai dit que je ne viendrais pas. », confirma le médecin. Celui qui a été nommé ambassadeur santé des Jeux olympiques de Paris 2024 semble prendre son rôle très au sérieux.