Les nouvelles les plus importantes de la journée

« J’ai failli lâcher le drapeau », une petite frayeur pour Zidane qui débutait la 92e édition

« J’ai failli lâcher le drapeau », une petite frayeur pour Zidane qui débutait la 92e édition

La légende des Bleus a illuminé le lancement des 24 Heures du Mans 2024 en agitant le drapeau de départ… malgré des vents très forts.

Au Mans

Un an après LeBron James, superstar de la NBA, une autre légende du sport a pris le départ des 24 Heures du Mans. Zinédine Zidane, l’ancien numéro 10 des Bleus, a brandi le drapeau bleu-blanc-rouge à 16 heures pour lancer la plus grande course automobile du monde dans une météo menaçante. Un honneur qui aurait pu tourner à la séquence gag car l’ancien entraîneur du Real Madrid éprouvait visiblement quelques difficultés à tenir fermement les couleurs en raison du vent violent qui soufflait dans la droite des tribunes.


Mythique, magnifique !

Zinedine Zidane

« J’ai failli lâcher le drapeau… Non, j’ai réussi mais il y avait beaucoup de vent »a commenté très amusé « Zizou»enthousiasmé par cette expérience. « C’était super, en plus il y avait le bruit, tout ! Mythique, magnifique”» a ajouté le champion du monde 1998 au micro de la chaîne L’Equipe qui retransmet l’événement.

Quelques minutes plus tôt, Zidane, acclamé par les tribunes scandant « Zizou, Zizou, Zizou ! » avait prononcé la phrase traditionnelle : « Pilotes, démarrez vos moteurs », ouvrant le bal du tour de formation. L’ambassadeur Alpine, qui a également eu droit à un tour de piste à bord de l’Alpenglow Hy4, le prototype à hydrogène de la marque dieppoise à la mi-journée, est ensuite monté sur la passerelle en compagnie de Pierre Fillon, le président de l’Automobile Club de l’Alpine. ‘Ouest, pour terminer le travail et sa mission de starter de l’édition 92.

Quitter la version mobile