« J’ai eu très peur »
Être « vraiment à bout de souffle« , Agustín Galiana n’est pas arrivé « respirer normalement ». « J’avais très, très peur. Je ne pouvais que respirer et voir par mes narines. C’était très compliqué. » » « J’ai rendu le costume très léger »il ajouta. « Il semblait qu’il n’y avait aucun effort pour bouger. Mais j’ai mis beaucoup de travail pour rendre le personnage amusant. »
Se démarquer sur scène n’a cependant pas été facile, selon l’acteur : « Être à l’intérieur, c’était comme être dans un four. Quand on se met dans le costume, on reste comme un Playmobil avec les bras et les jambes tendus. »
Il ne regrette cependant pas d’avoir opté pour le costume d’Hippopotame. « Je l’ai choisi parce que j’avais besoin d’un personnage dans lequel je pourrais évoluer. Je le trouvais drôle »dit Agustin Galiana. « Franchement, ce n’était pas le plus beau costume de la saison. On pourrait même dire que c’est l’un des plus moches », a plaisanté le gagnant de l’émission.
LIRE AUSSI : Audiences 2024 de « Mask Singer » : Quel bilan pour Inès Reg et Laurent Ruquier dans la saison 6 de TF1 divertissement ?
«J’ai fait un travail d’humanisation»
Soucieux du moindre détail, l’acteur s’est surpassé pour se distinguer de tous ses concurrents. « J’ai fait un travail d’humanisation, pour que ce soit touchant, proche des gens, des enquêteurs et de Camille (Combal) »il ajouta. « On voyait qu’il avait des émotions, qu’il était heureux d’être là. C’est pourquoi je l’ai choisi.
Pas peu fier de ses multiples prestations, Agustín Galiana peut se targuer d’avoir donné du fil à retordre au jury composé cette année d’Inès Reg, Laurent Ruquier, Chantal Ladesou et Kev Adams : « Je savais qu’avec mon accent, les enquêteurs pouvaient me retrouver très, très rapidement. C’est aussi la raison pour laquelle j’ai dit non pendant plusieurs saisons. »
Celui qui avait déjà montré ses talents de danseur en remportant la saison 8 de « Danse avec les stars » s’est dit «très fier d’avoir dérouté les enquêteurs lors de trois primess », avant de se laisser trahir par son accent en chantant en espagnol : « Tout le monde m’a grillé. J’avais un accent si parfait« .