Dans une interview à la chaîne de télévision américaine ABC, Joe Biden a tenté de rassurer les Américains sur son état de santé. Le débat raté face à Donald Trump ? « Un très mauvais rhume »justifie le président des États-Unis, qui prétend qu’il était » épuisé « .
Alors que les inquiétudes grandissent au sujet de ses capacités cognitives, le président et candidat à la Maison Blanche pour un second mandat a refusé de se soumettre à « une évaluation indépendante qui comprend des tests neurologiques et cognitifs et dont les résultats seront communiqués au peuple américain »arguant qu’il faisait déjà des tests tous les jours.
Au sein du camp démocrate, certains s’interrogent : Joe Biden est-il le meilleur candidat pour battre Donald Trump ? Mardi 2 juillet, un premier parlementaire démocrate a appelé le président à se retirer de la course à la Maison Blanche : « J’espère qu’il prendra la décision difficile et douloureuse de démissionner. Je l’appelle respectueusement à le faire. »Le Texan Lloyd Doggett a écrit dans un communiqué. « Le président Biden a sauvé notre démocratie en nous délivrant de Trump en 2020. Il ne doit pas nous livrer à Trump en 2024. »il ajouta.
Interrogé sur un éventuel manque de confiance de la part de ses alliés démocrates, Joe Biden a refusé de répondre : » Ça n’arrivera pas « il a assuré.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.