« J’ai eu tort » : Elie Semoun évoque son erreur avec son fils diagnostiqué autiste Asperger
Si Elie Semoun s’est fait connaître du grand public comme comédien, il a aujourd’hui gagné sa réputation de comédien et de réalisateur. Son dernier film Ducobu se met au vert ! sort mercredi prochain en salles. Concernant sa vie privée, l’ex-complice de Dieudonné se montre un peu plus discret.
Ce 31 mars dans les colonnes de La Tribune du Dimanche, il a accepté d’évoquer le «différence« de son fils, une différence qu’il avait du mal à comprendre en tant que père. »J’ai même longtemps été dans le déni. Antoine est un grand miracle de la vie. Il est né à 5 mois et demi et pesait 750 grammes. On lui a également diagnostiqué l’autisme Asperger.« , a témoigné Elie Semoun.
Elie Semoun revient sur sa mauvaise décision
L’artiste racontait alors que son refus l’avait amené à envoyer son enfant dans une école publique plutôt que dans une école spécialisée. « J’avais tort, car il avait une vision de la vie différente de celle de ses camarades.« , a-t-il admis sans détour.
Mais aujourd’hui, la réussite artistique de son fils est le comble du bonheur : « A 28 ans, il mène une vie très épanouie de peintre autodidacte sous le nom d’Andy Santori. Il expose et vend ses tableaux sans aucune difficulté. Antoine a un talent fou et est ma plus grande fierté. Comme moi, il est sensible à la beauté ».