Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 9min
/2025/02/25/ukraine-j-ai-eu-le-sentiment-d-une-forme-d-humiliation-pour-la-france-dans-les-echanges-entre-donald-trump-et-emmanuel-macron-deplore-manon-aubry-elue-europeenne-lfi-67bd6c638789b140636592.jpg)
Au lendemain de la réunion entre Emmanuel Macron et Donald Trump à Washington, le député européen LFI Manon Aubry déplore « le matin » du 25 février la forme et le bas des échanges entre les deux chefs d’État.
La visite d’Emmanuel Macron à la Maison Blanche lundi pour essayer de peser l’Union européenne dans les négociations entre Donald Trump et Vladimir Poutine sur l’Ukraine a été fructueuse? Invité politique de « La Matinale », le député européen La France Insoumise Manon Aubry dit qu’elle avait « Le sentiment d’une forme d’humiliation pour la France dans les échanges entre Donald Trump et Emmanuel Macron ».
« Fondamentalement, je n’avais pas le sentiment qu’il y avait un réel progrès vers un accord de paix hier malheureusement »déplore les rebelles, qui sur la forme, Strub « Échanges physiques très virilistes » Entre les deux hommes, et « Le moment où Donald Trump (a mentionné) la façon dont il tirera la moitié de l’administration publique américaine devant Emmanuel Macron ». Concernant un éventuel accord de paix, « L’Union européenne est absente des abonnés »Estime Manon Aubry, ajoutant que Bruxelles « aurait dû jouer un rôle dans la facilitation de cet accord ».
Regardez toute l’interview dans la vidéo ci-dessus.