Souvenez-vous : dans les années 70, Nicoletta chantait Le soleil est mort, Fio Maravilla ou Volets fermés. La star était alors sur toutes les ondes et c’est elle qui a introduit le gospel en France. Si elle réussissait, Nicoletta a également connu des moments difficiles, notamment financièrement..
La chanteuse revient sur le succès fou des années 70
Nicoletta a répondu à la question « Sommes-nous riches avec autant de succès ? Et si cela était vrai à une époque, ce n’est plus le cas aujourd’hui. « J’étais riche à mes heures de gloire, j’ai acheté une très belle maison à la montagne que j’avais rénovée, elle a concédé à 80 sur RTL. Je pouvais me permettre d’acheter un camion, l’insonorisation, l’éclairage… »
Une époque d’abondance qui a néanmoins pris fin lorsque la star a ralenti le nombre de représentations. « Nous sommes les parents pauvres de ce métier, se souvient-elle, expliquant qu’elle est une simple interprète et qu’elle ne « ne touchez à aucun droit d’auteur ». Nous gagnons notre vie en pensant que si nous prenons la route, nous allons chanter. »
Nicoletta : « J’ai vendu ma maison »
Dans les années 80, elle se lance dans un projet de comédie musicale. Un spectacle qui va s’effondrer et la laisser dans l’embarras. « J’ai vendu ma maison, c’était terrible. » Pour que le projet voie le jour, Nicoletta a dû sacrifier de nombreux concerts. « J’ai annulé 80 concerts pour pouvoir faire cette pièce. Il est tombé malade, les producteurs ont retiré leur argent, leur argent, et personne n’a osé me le dire. Je me suis retrouvé dans le bec. C’est comme ça. » Pour se remettre sur les rails, Nicoletta se produit dans les boîtes de nuit.
« La montagne est haute, ce n’est pas un problème, je sais grimper », assume pleinement l’octogénaire. Et aujourd’hui, elle est apaisée. « Je n’ai plus de problèmes avec les impôts, je suis très sérieux. » Et si elle ne roule pas en or, l’interprète de Pensées sombres s’assure qu’elle aide les autres quand elle le peut. « Je fais attention maintenant, elle a souligné. J’aide les gens qui en ont vraiment besoin.