Divertissement

« J’ai été ligotée, traînée dans les couloirs et maltraitée »

Connue d’abord pour être l’héritière de l’empire Hilton, puis pour sa sex tape, Paris Hilton a longtemps cultivé l’image d’une jeune femme écervelée, qui a grandi dans un cocon de richesse, sans avoir conscience de ses privilèges. Mais au fil des années, la DJ devenue maman a révélé que son enfance était loin d’être dorée.

Qualifiée d’« adolescente à problèmes », elle a été envoyée dans un centre de traitement, où elle a été victime de nombreux abus. Des violences dont elle a accepté de révéler l’ampleur devant la Chambre des représentants, à Washington, le mercredi 26 juin 2024.

Dans ses propos, relayés par le Washington Post, Paris Hilton raconte la genèse de son enfer personnel. « À l’âge de 16 ans, j’ai été arrachée de mon lit au milieu de la nuit et transportée d’un État à l’autre dans le premier des quatre centres de traitement résidentiels pour jeunes. Ces programmes promettaient guérison, croissance et soutien, mais ne m’ont pas permis de parler, de bouger librement ou même de regarder par la fenêtre pendant deux ans », révèle-t-elle.

Vidéo. Marine Gandon, sexologue : « Certains parents pensent qu’on apprend à se masturber en cours d’éducation sexuelle »

Pendant deux ans, les violences et les abus se sont poursuivis pour l’adolescente. « J’ai été gavée de drogue et abusée sexuellement par le personnel. J’ai été violemment ligotée et traînée dans les couloirs, déshabillée et placée à l’isolement », raconte-t-elle avec émotion. . Des actions cachées à ses parents, puisque la star affirme qu’ils ont été « manipulés » et « complètement trompés » concernant le traitement subi par leur fille.

Ce n’est pas la première fois qu’elle s’exprime sur ces attaques : en 2020, dans le documentaire « This is Paris », elle accusait des membres de l’équipe de l’école Provo Canyon, dans l’Utah, de la maltraiter.

Un an plus tard, dans les colonnes du Washington Post, elle détaille les « abus physiques et psychologiques » subis dans les quatre établissements où elle avait vécu, affirmant avoir été « étranglée, giflée, espionnée sous la douche et privée de sommeil ».  » Ce n’est qu’en 2022, dans une vidéo du New York Times, qu’elle évoque pour la première fois les agressions sexuelles : « Le matin, ils faisaient subir des ‘examens médicaux’ aux adolescentes. table d’examen et mettent leurs doigts dans notre corps. »

Aujourd’hui, Paris Hilton veut s’engager pour que les enfants de la nouvelle génération ne subissent pas les mêmes types d’abus que ceux vécus durant sa propre jeunesse. Face au Congrès, elle a appelé la classe politique à mieux prendre en charge les enfants placés. « Si vous êtes un enfant dans le système, écoutez mes paroles : je vous vois. Je vous crois. Je sais ce que vous vivez et je ne vous abandonnerai pas. Vous êtes important, votre avenir est important et vous le méritez. chaque occasion d' »être en sécurité et soutenue », a-t-elle conclu avec force.

Lire aussi

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page