« J’ai été élevé dans le désir de violence »
Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Chloé Thibaud, auteur de « Désirer la violence », dénonce dans le Talk de franceinfo mercredi 8 mai la masculinité toxique et les violences faites aux femmes que le cinéma nous a appris à aimer et estime qu’en 2024, on ne pourra plus parler « d’amour violent ».
« Moi, aujourd’hui, en 2024, je ne veux plus jamais qu’on me parle d’amour violent, s’exclame la journaliste Chloé Thibaud, invitée du Talk Franceinfo sur Twitch mercredi 8 mai. C’est un oxymore ! Mon livre s’intitule « Désirer la violence » : évidemment c’est une provocation et ça n’a pas de sens. Mais le fait est que j’ai été éduqué pour désirer la violence, et aujourd’hui je refuse cela. »
« Ce discours est terminé !
« Même pendant mes longues études littéraires, poursuit l’auteur de Désirant de violence, j’ai été nourri de cette petite graine de crime passionnel, que l’on retrouve dans de nombreuses œuvres littéraires et cinématographiques. C’est fini en 2024 ! Et c’est précisément ce que prétend et proclame Judith Godrèche. Ce discours est terminé !
>> Retrouvez l’intégralité du Talk franceinfo ici :
Dans le Talk Franceinfo, tous les mercredis et jeudis, Ludovic Pauchant et ses invités débattent de l’actualité avec les internautes de la chaîne Twitch de Franceinfo.