Les nouvelles les plus importantes de la journée

J’ai essayé le vinaigre de cidre de pomme pendant un mois (et les résultats ont été étonnants)

J’ai essayé le vinaigre de cidre de pomme pendant un mois (et les résultats ont été étonnants)

Bien que la liste des bienfaits du vinaigre de cidre de pomme soit étonnamment longue, les recherches pour les étayer sont encore très limitées.

Comment ajouter du vinaigre de cidre de pomme à votre alimentation

Je buvais du vinaigre de cidre tous les matins à jeun, environ 15 minutes avant le petit-déjeuner. En raison de l’acidité, il est préférable de diluer environ deux cuillères à café de vinaigre dans 200 ml d’eau. Cela est non seulement important pour le goût, mais protège également l’émail de vos dents de l’acidité du vinaigre. Certes, le vinaigre de cidre n’est pas la boisson la plus délicieuse ! Cependant, on s’y habitue rapidement.

Mon verdict

J’ai eu beaucoup de mal avec le goût du vinaigre de cidre. J’ai néanmoins continué l’expérience, principalement parce que j’ai constaté ses effets après seulement quelques jours. En buvant du vinaigre de cidre le matin, j’ai eu l’impression que tout mon corps se mettait en marche plus rapidement. Je me sentais rafraîchie et prête à affronter la journée plus rapidement. J’avais également l’impression de digérer mieux et plus rapidement mon petit-déjeuner. En raison de mon estomac plutôt sensible, je me sens généralement rassasiée ou même ballonnée après avoir mangé. Cette sensation a complètement disparu grâce au vinaigre de cidre.

Après quatre semaines de tests, ma santé intestinale s’était nettement améliorée et mes ballonnements étaient beaucoup moins fréquents. J’ai aussi remarqué que durant ce mois de tests, j’ai été épargnée par les rhumes et les grippes estivales qui frappaient certains membres de mon entourage. Je ne peux cependant pas dire avec certitude si mon système immunitaire fort était dû à la cure de vinaigre de cidre ou à autre chose.

4 conseils pour une cure de vinaigre de cidre réussie

  • Protégez l’émail de vos dents : vous pouvez boire le vinaigre avec une paille pour protéger vos dents de l’acide.
  • Sucrez votre boisson : ajoutez une goutte de miel, de sirop d’agave ou de sirop d’érable pour adoucir le goût acide.
  • Buvez un verre d’eau immédiatement après : De cette façon, la sensation désagréable dans la partie supérieure du nez ne se produira pas.
  • Incorporez le vinaigre de cidre de pomme à votre alimentation : Vous pouvez facilement incorporer votre dose quotidienne de vinaigre de cidre de pomme dans de délicieuses recettes. Vous pouvez par exemple réaliser votre propre vinaigrette à partir de ce produit miracle (son goût fruité rend les salades vraiment savoureuses, surtout en été). Vous pouvez également ajouter environ une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme à la pâte à pain. Le vinaigre fruité imite le goût du levain et apporte une merveilleuse acidité légère.

Comment choisir le bon vinaigre de cidre

Il est impératif d’acheter du vinaigre de cidre de pomme de bonne qualité, car certains produits très bon marché sont fabriqués uniquement à partir de déchets de pommes ou même de concentré. Pour obtenir le maximum de nutriments et de bonnes bactéries, assurez-vous que le vinaigre est fabriqué à partir de fruits entiers et qu’il n’a pas été pasteurisé ou chauffé. Il est également conseillé de choisir un vinaigre de cidre de pomme naturellement trouble, car aucune particule précieuse n’a été filtrée. Donnez-vous toutes les chances possibles et optez pour un produit issu de l’agriculture biologique.

Mangez du vinaigre de cidre de pomme cru, biologique et sain, non filtré

Vinaigre de cidre de pomme biologique Archie

Publié à l’origine sur Glamour UK

Quitter la version mobile