Les nouvelles les plus importantes de la journée

J’ai essayé le magnésium tous les jours pendant trois mois (et mon sommeil a radicalement changé)

J’ai essayé le magnésium tous les jours pendant trois mois (et mon sommeil a radicalement changé)

Je dois avouer que j’ai toujours été un peu sceptique face à l’engouement pour les compléments alimentaires ces dernières années. Évidemment, c’est une bonne chose de compenser d’éventuelles carences nutritionnelles par des compléments, mais il ne faut pas les consommer à tort et à travers. C’est pourquoi il y a quelques mois, mon médecin généraliste m’a conseillé, après lui avoir parlé de ma fatigue et de mes problèmes de sommeil : «Un peu de magnésium ne vous ferait pas de mal » Et elle avait raison.

Les bienfaits du magnésium

Nous connaissons tous le magnésium, mais si on m’avait demandé il y a trois mois ce que c’était exactement ou quels étaient ses bienfaits, je n’aurais pas été en mesure de fournir une réponse concrète. Pour faire simple, le magnésium est un minéral naturellement présent dans l’organisme et qui soutient différentes fonctions vitales comme le système cardiovasculaire, la régénération musculaire, mais aussi la production d’énergie.

De plus, le magnésium favorise le processus de relaxation, comme le dit Jessica Sepel, fondatrice de JSHealth : «Elle est particulièrement efficace pour maintenir un bon moral et soutenir notre système nerveux, et elle est un puissant allié dans la gestion du stress. Elle stimule le GABA, un neurotransmetteur inhibiteur qui aide à réduire la réponse au stress de l’organisme et à créer une sensation de calme et de détente.« .

C’est pourquoi il est souvent recommandé de prendre du magnésium avant d’aller au lit. Et c’est exactement ce que j’ai fait.

Récapitulons tous les bienfaits du magnésium :

  • Soutient les fonctions vitales, telles que le système cardiovasculaire.
  • Stimule la régénération musculaire
  • Peut avoir un effet positif sur les niveaux d’énergie
  • Soutient le système nerveux
  • Aide à gérer le stress et procure une sensation de détente

Quels aliments contiennent du magnésium ?

Comme tous les autres compléments alimentaires, le magnésium est également présent dans les aliments et peut être absorbé en plus grande quantité dans l’assiette si on le souhaite. Selon la Deutsche Gesellschaft für Ernährung eV (Société allemande de nutrition), «On estime que les adultes âgés de 19 à plus de 65 ans ont besoin de 350 mg/jour pour les hommes et de 300 mg/jour pour les femmes.», qui peut être facilement atteint grâce à une nutrition ciblée.

La teneur en magnésium est particulièrement élevée dans les graines, les produits céréaliers et les légumineuses. Ceux qui aiment les ragoûts de lentilles ou qui mélangent des graines de lin à leurs céréales du petit-déjeuner ont déjà une bonne base. Les légumes à feuilles vertes et le poisson fournissent également une bonne quantité de ce minéral.

Disons simplement que comme je ne prends pas de petit-déjeuner, que je ne cuisine pas souvent de poisson et que je mange des épinards au plus une fois par semaine, je suis le candidat idéal pour obtenir une dose supplémentaire de magnésium grâce à des suppléments !Comme leur nom l’indique, les compléments alimentaires complètent une alimentation saine pour vous aider à vous sentir au mieux.», poursuit Jessica Sepel.

J’ai testé : supplément de magnésium tous les jours pendant trois mois

Pour ce test, j’ai fait des recherches sur différents suppléments de magnésium au préalable et j’ai demandé à mon médecin des recommandations concernant les ingrédients et la consommation. J’ai opté pour « Advanced Magnesium + » de JSHealth, qui peut également être acheté par abonnement. Un flacon dure un mois si vous prenez le supplément deux fois par jour, selon la quantité quotidienne recommandée.

Quitter la version mobile