Visée par une interdiction d’exercice, la courtière immobilière Christine Girouard agit désormais à titre de coach auprès de courtiers ainsi que de plusieurs entrepreneurs et cette situation offense les acteurs du secteur immobilier.
• A lire aussi : Immobilier : sanction record contre la courtière vedette Christine Girouard et son associé
«Je me sens mal et j’ai envie de vomir», a déclaré le courtier immobilier résidentiel de L’Agence Montréal, Vianney Godbout, en entrevue à TVA Nouvelles.
Christine Girouard et son associé Jonathan Dauphinais-Fortin ont été reconnus coupables d’avoir orchestré un stratagème de fausses promesses d’achat visant à créer des guerres d’enchères.
Capture d’écran Instagram
Leur permis de conduire a été suspendu pour 14 ans et ils ont reçu des amendes totalisant 50 000 $.
Ou, Mmoi Girouard offre maintenant ses services et conseils à différents courtiers immobiliers.
« Je trouve que cela n’a aucun sens et j’ai du mal à comprendre comment les courtiers (…) peuvent s’impliquer dans ces stratagèmes, dépenser de l’argent pour entraînement de quelqu’un qui a démontré qu’elle use de tels stratagèmes», déplore Vianney Godbout.
« Quelqu’un doit intervenir »
M. Godbout estime que le jugement rendu est trop clément et que les deux courtiers fautifs ne devraient plus jamais pouvoir pratiquer.
« C’est complètement inacceptable. Ça fait mal à toute notre profession et à tous les gens qui travaillent bien. Et je ne vois pas pourquoi, sans avoir fait preuve de rééducation ou quoi que ce soit, ces gens-là pourraient dans 15 ans recommencer à polluer le marché », clame le courtier immobilier.
Capture d’écran de TVA News
« Je pense que c’est un domaine dans lequel il faut faire le ménage. Ces gens n’ont plus leur place dans la profession. Ils ont trahi la confiance du public, il n’y a donc aucune raison pour qu’ils puissent travailler à nouveau », ajoute-t-il.
Le courtier de L’Agence Montréal croit également que « quelqu’un doit intervenir » pour empêcher Christine Girouard de conseiller d’autres courtiers.
« Les directeurs d’agence devraient interdire ou fortement décourager leurs courtiers de traiter avec M.moi Girouard comme entraîneur», raconte Vianney Godbout.
Pour voir l’interview complète, regardez la vidéo ci-dessus.
journaldemontreal-boras