Divertissement

« J’ai entendu des choses que je ne pensais plus possibles »

Alors que Jeane Manson et Coline Rojtman s’affrontent toujours devant le tribunal, l’actrice Marilou Berry continue de soutenir corps et âme sa cousine. Elle est allée sur Instagram et a partagé des photos du procès en appel.

Alors que le procès en appel – pour diffamation – entre Coline Berry-Rojtman et Jeane Manson a été marqué par l’accident cardiaque de la chanteuse, le 7 mai à Lyon, l’actrice Marilou Berry continue de soutenir farouchement sa cousine dans cette affaire judiciaire et familiale.

Elle s’est exprimée sur son compte Instagram en illustrant cette journée au tribunal de plusieurs photos. On voit notamment la présence inattendue d’une autre actrice venue soutenir le clan, Vahina Giocante.

Coline Berry-Rojtman VS Jeane Manson : vers la fin d’un long combat ?

Rappelons que la fille de Richard Berry accuse son père et son ex-belle-mère de viols et d’agressions sexuelles entre 1982 et 1986 alors qu’elle était encore mineure. Soutenue par une partie de sa famille, elle a donc porté plainte en 2021 mais sa plainte a été classée sans suite en août 2022 pour cause de prescription.

Ce mardi, ce n’est donc pas pour obtenir justice qu’elle s’est présentée devant le tribunal judiciaire de Lyon, mais plutôt pour répondre à son ancienne belle-mère qui a depuis porté plainte contre elle pour diffamation. Initialement condamnée, Coline Berry-Rojtman n’a finalement pas eu besoin de faire appel puisque la Cour de cassation a annulé cet arrêt et renvoyé l’affaire devant la Cour d’appel.

Une situation qui aurait pu prendre fin cette semaine mais le chanteur américain de 73 ans a été victime d’une crise cardiaque et a été hospitalisé. Le jugement est réservé jusqu’au 17 juillet.

Marilou Berry dénonce «des heures de boue déversée» sur sa cousine

Dans son combat, Coline Berry-Rojtman peut compter sur sa célèbre cousine, Marilou Berry. La fille de Philippe Berry a publié une série de quatre photos documentant l’interminable journée au tribunal. « Près de 12 heures de procès. Quelle force tu as Coline pour vivre cet enfer une troisième fois »» a d’abord écrit l’actrice.

Suite à sa publication, la fille de Josiane Balasko n’a pas manqué de dénoncer les dysfonctionnements du système judiciaire français. « Hier, j’ai entendu des choses que je ne croyais plus possibles. La justice ne protège pas les victimes, elle les noie. À la main, patiemment, jusqu’au moment où l’on croit mourir. La justice, c’est Jack Nicholson dans Shining. Au final, le les victimes sont sauvées… Mais à quel prix ? »» a-t-elle déploré avant de décrire le «des heures de boue déversée» sur son cousin lors de l’audience. « Coline n’est pas une mythomane. Coline n’est pas folle. Coline est une victime. Sa vie est le reflet de cet enfer »a-t-elle conclu avant de révéler en story un supposé SMS que Richard Berry aurait envoyé à sa fille en privé : « Pardonnez-moi, j’ai souffert de la liberté insolente de Jeane ».

L’actrice Vahina Giocante était également présente aux côtés de Coline Berry-Rojtman. Elle-même victime d’inceste de la part de son père, elle a souligné un « tentative de faire taire une victime par un clan haineux ». Et elle ajouta : «Je ne pouvais pas décrire avec des mots l’ignominie et l’indécence la plus grossière que Coline Berry ait dû endurer. Mes oreilles saignaient, mes yeux pleuraient, mon ventre se soulevait (…). Je mesure encore plus mon incroyable chance de faire partie des 1% de plaintes pour inceste à avoir abouti à une reconnaissance. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page