Divertissement

« J’ai du mal à réatterrir » : l’animateur Raphaël de Casabianca révèle ce qui l’a poussé à arrêter « Rendez-vous en terre inconnue »

Présentateur de « Rendez-vous en terre étrangère » depuis 2018, Raphaël de Casabianca a annoncé qu’il quittait l’émission le mercredi 19 juin 2024. Ce dimanche 23 juin 2024, il s’est exprimé en détail sur les raisons qui l’ont poussé à arrêter .

« Chaque séparation est un déchirement qu’il m’est devenu de plus en plus difficile d’accepter »» a posté Raphaël de Casabianca, présentateur de « Rendez-vous en terre étrangère », dans un long post présenté dans un carrousel de 8 pages sur son Instagram, ce dimanche 23 juin 2024.

« Pourquoi j’ai décidé d’arrêter « Rendez-vous en terre étrangère ». La nouvelle est tombée cette semaine dans Le Parisien. Un peu plus tôt que je ne l’imaginais. L’information a « fuité » comme on dit. Il m’a donc semblé important de l’expliquer. à vous ce qui a guidé mon choix. »il a commencé.

Avec le cœur

« Quand Frédéric Lopez m’a demandé il y a six ans de reprendre le flambeau des « Rendez-vous en terre étrangère », je n’ai pas hésité une seconde à dire OUI, sans me soucier de la pression que cela pouvait provoquer, ni de la difficulté d’y parvenir. lui »poursuit Raphaël de Casabianca, qui dit avoir « a réagi avec le cœur ».

« Profond et émouvant »

La rencontre en terre inconnue était, pour lui, synonyme d’expérience « profonde et bouleversante, aussi intense physiquement que psychologiquement. On se rencontre, on apprend à se connaître, on s’attache, puis inévitablement vient le temps des « adieux ». Chaque séparation est un déchirement qu’elle m « est devenu plus difficile à accepter. »

« Chaque voyage laisse sa marque »

Il est difficile de faire le deuil de ces rencontres. Les retours deviennent « de plus en plus éprouvant » pour le présentateur qui décrit avoir « j’ai du mal à réatterrir et à reprendre une vie normale ».

Après six ans d’Échappées Belles et six ans de Rendez-vous en Terre Inconnue, une pause s’imposait pour Raphaël de Casabianca. « Nous ne sortons jamais indemnes de ces expériences. Chaque voyage laisse sa marque.

Le présentateur de l’émission d’évasion de France 2 exprime, dans cette publication Instagram du 23 juin 2024, son besoin de reprendre ses esprits et de « revenir avec d’autres projets pour continuer à partager ce qui m’a toujours animé : voyager à titre personnel ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page