« J’ai des gars qui ne boivent jamais une goutte d’alcool » : la sortie de Sébastien Calvet (France U20)
Par
Clément Mazella
Publié le
Voir mes actualités
Le contexte actuel est lourd autour du rugby français. Très lourd même. Et l’équipe de France U20 apporté une petite lumière bienvenue avec une qualification pour la finale de la coupe du mondeaprès une demi-finale brillante face à la Nouvelle-Zélande (55-31).
Après la réunion, l’entraîneur Sébastien Calvet a voulu dénoncer l’image que renvoyait son groupe, alors que le XV de France était soumis à la polémique Jaminet et à la mise en examen pour viol aggravé d’une femme de 39 ans par Hugo Auradou et Oscar Jegou lors de sa tournée estivale en Argentine.
La sortie de Sébastien Calvet
« Notre objectif est de faire aimer le rugby aux fans et aux non-fans. Nous savons que nous avons réussi parce que nous avions une équipe jeune avec beaucoup d’énergie et qui a joué un très bon rugby », a d’abord déclaré le sélectionneur de l’équipe de France U20. Avant de poursuivre avec des mots qui résonnent :
Je tiens à dire que dans ce groupe, nous avons des joueurs très sages, qui ne boivent jamais une goutte d’alcool, qui travaillent très bien à l’école, qui sont très gentils les uns envers les autres et très généreux.
Calvet, toujours direct : « C’est aussi notre devoir : on ne s’est pas mis la pression avec le contexte qui nous entoure. Mais je me suis dit que s’ils y parvenaient, c’étaient des mecs formidables. Dans le rugby français, comme dans la jeunesse française, il y a aussi cette jeunesse, et on a plein de mecs comme ça. »
Reus et Castro Ferreira mettent le pied en touche
Interrogé sur la situation actuelle, Oscar Jegou et Hugo Auradou ayant notamment été champions du monde U20 l’an dernier avec eux, l’ouvreur Hugo Reus et le 3et La ligne de Mathis Castro Ferreira a préféré botter en touche.
« Nous n’avons aucune information sur ce qui se passe là-bas. Nous sommes concentrés sur nous-mêmes, nous ne pensons qu’à notre performance », a répondu Castro-Ferreira. « Ce n’est pas forcément notre problème », a poursuivi Reus. « Nous sommes concentrés sur notre objectif : être champion du monde à 4 reprises ».et fois de suite. Nous ne pensons pas aux affaires.
Le vendredi 19 juillet, l’équipe de France rencontrera l’Angleterre en finale de la Coupe du monde U20.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.