Categories: Nouvelles sportives

« J’ai des envies, les décisions se prennent dans ma tête »

Dimanche soir, après la victoire face à Lyon, Benjamin Bourigeaud s’est présenté devant les micros de la zone mixte du Roazhon Park. Nous l’avions sollicité, il est venu, et il a fait passer ses messages.

L’emblématique numéro 14 a confirmé son envie de partir, sans évoquer le Qatar et le club d’Al-Duhail, avec lequel il part. Sauf qu’en l’état actuel des choses, entre ce club et Rennes, il n’y aurait pas beaucoup d’avancée. Le SRFC, qui souhaite toujours conserver le joueur, réclamerait environ 10 millions d’euros pour accepter d’ouvrir la porte.

Que retenez-vous de ce premier match réussi face à Lyon ?

On avait à cœur de faire un gros match pour la première fois à domicile, et c’est ce qu’on a fait avec un super visage du Stade Rennais. Les joueurs qui sont arrivés se sont très vite adaptés, et se sont aussi rapidement mis au service de l’équipe. Après tout, ce n’est qu’un premier match, on ne va pas s’emballer ! On se souvient de l’année dernière, on avait commencé fort aussi… Mais on est évidemment satisfaits.

Votre premier but à Rennes, c’était sur coup franc contre Lyon. Ce dimanche, un but sur coup franc contre Lyon… La boucle est bouclée ?

Je ne peux pas vous le dire, car je ne sais pas ce que me réserve l’avenir aujourd’hui. J’essaie d’en profiter au maximum. J’ai toujours essayé de donner le maximum que je pouvais donner, je donne encore, et peut-être demain… Après, j’ai des envies, des choix à faire. Dans ma tête, les décisions se prennent, mais dans le football tant qu’il n’y a pas d’accord, on ne sait pas de quoi demain sera fait…

« J’y ai longuement réfléchi, il y a aussi l’aspect familial »

Vous souhaitez relever un nouveau défi ?

J’ai toujours espéré avoir un autre challenge. Je ne sais pas si c’est vraiment le bon moment, mais j’y ai longuement réfléchi, il y a aussi l’aspect familial. Ce n’est pas une décision facile, après sept ans ici. On connaît mon parcours ici, les émotions que j’ai traversées. Je ne sais pas si c’était mon dernier match ici. Aujourd’hui, j’ai juste envie de donner le meilleur de ce que j’ai, ça fait partie de mes valeurs, de mon image ici. J’aime profondément le Stade Rennais, et j’ai pris beaucoup de plaisir avec l’équipe sur ce match.

Votre sortie, puis les applaudissements du public… Ça a un petit côté adieu quand même…

Non, pas forcément ! Je profite du moment présent. Dans le football, les choses vont très vite, il y a des hauts et des bas. L’année dernière, j’ai vécu des moments très difficiles. J’ai eu la chance de passer des vacances très reposantes.

À LIRE AUSSI. Rennes ou l’art de démarrer à fond

Et si on vous disait que vous méritez mieux qu’un pays « exotique » ?

C’est ton avis… J’y réfléchis depuis des mois, l’avenir nous dira si c’est la bonne décision, mais aujourd’hui clairement, rien n’est fait. Je n’ai pas mon destin entre mes mains.

L’attitude du public à votre égard peut-elle encore influencer ce qui se passera ensuite ?

Quand on entend son nom, bien sûr, quand on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, on pense à tout ce qu’on a vécu ici, car cela pourrait être notre dernier moment à la maison, ou pas. Je suis dans le flou, mais aujourd’hui j’ai vraiment apprécié ma soirée ! Il manquait juste le RCK (la tribune basse des Mordelles était fermée), cela aurait été encore plus magnifique.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Un ours polaire errant abattu par la police

Un ours polaire qui s'était égaré près d'une ville côtière du nord-ouest de l'Islande a été abattu jeudi soir par…

37 secondes ago

Michel Barnier surmonte les tensions avec Macron et finalise son gouvernement

NARRATIF - Après avoir consulté les dirigeants de sa future majorité, le Premier ministre a présenté jeudi au président un…

2 minutes ago

EN DIRECT – Ligue des Champions : suivez Brest-Sturm Graz et le multiplex de la soirée

21:19 Brest - Sturm Graz : tête de Biereth à côté (17', 0-0) Le Danois Biereth saute plus haut que…

3 minutes ago

PlayStation 5 : cette édition limitée pour fêter ses 30 ans est à tomber

Depuis quelques mois, Sony nous rappelle avec insistance que cette année 2024 marquera le trentième anniversaire de la mythique PlayStation,…

4 minutes ago

Après une série de cas de gastro-entérite, une enquête judiciaire ouverte

Suite à l'épidémie de gastro-entérite survenue début septembre sur les communes de Saint-Didier-en-Velay et La Séauve-sur-Semène et compte tenu des…

4 minutes ago

Comment Bernard Cazeneuve se prépare à Matignon

INFOS LE FIGARO - Alors que son nom a été évoqué pour le poste, le président de la République lui…

6 minutes ago