L’aventure Star Academy se termine dans quelques jours. Si les deux finalistes pensaient avoir un peu de répit cette semaine, c’était sans tenir compte des dernières évaluations… Une décision qui ne semble pas plaire à Marine.
La fin de l’aventure Star Academy approche à grands pas. Après des semaines de compétition sur les meilleurs tableaux, des tables époustouflantes et des éliminations déchirantes, les derniers étudiants se battent pour obtenir leur place en finale. Marinel’une des candidates préférées du public, a été qualifiée grâce à sa performance sur la chanson mon coeur continuera de Céline Dion.
La jeune Nordiste a d’ailleurs l’habitude de dire tout ce qu’elle pense, sans se retenir. La semaine dernière, quelques jours avant le bonus entre Ebène et Franck, Marine a découvert qu’elle allait se produire
rouler dans les profondeurs d’Adèle. Un morceau qui a pour elle une signification particulière… Dix ans plus tôt, la jeune femme l’avait chanté lors de sa visite à La voix des enfantsdevant Jenifer, Patrick Fiori et Louis Bertignac.
Marine (Star Academy) : « Je déteste »
Malheureusement, les trois jurys ne se sont pas retournés.
« Je la connais très bien ! Rouler dans les profondeurs…Dix ans plus tard La voixpunaise. Ils ne s’étaient pas retournés, ils ont de la haineMAINTENANT !« , a lancé l’académicien, avec un peu d’humour. Ce samedi 18 janvier, alors qu’elle était de retour au château de Dammarie-les-Lys après une prime exceptionnelle, Marine est très vite descendue de son nuage.
Juste avant la grande finale, les deux demi-finalistes devront passer les évaluations finales. Une décision qui ne semble pas lui plaire ! « Mardi matin. ? Mais j’ai de la haine, ils ne veulent pas nous laisser seuls, c’est la dernière semaine, mais pourquoi ? Pour quoi ? », déclare-t-elle.
Marine (Star Academy) menace de faire grève
Les deux finalistes se sont ensuite rendus au confessionnal pour exprimer leur mécontentement. « Ça m’énerve, j’veux plus refaire d’évaluations, c’est notre dernière semaineJe pensais qu’on allait être calme, qu’on allait répéter pour la prime et tout, je ne vois pas pourquoi on doit encore faire des évaluations, peut-être qu’il y a un problème pour la prime ? », elle s’énerve.
« Nous allons frapper de toute façon, si nous n’y allons pas, que veulent-ils faire ? Nommez-nous ? Et bien non », conclut-elle. Et pour être pris au sérieux, le jeune candidat n’a pas hésité à supprimer la case « évaluation » du planning de la semaine.