« J’ai changé de dimension » : la toute nouvelle vie d’Eric (12 Coups de midi), 4 ans après avoir tout gagné au jeu !
Rattachée à la section télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy et Les Marseillais n’ont plus de secrets pour elle.
Tout le monde se souvient d’Eric, qui avait marqué le jeu « 12 Coups de midi », sur TF1. C’était entre 2019 et 2020. Des années plus tard, le candidat emblématique donne de ses nouvelles. L’occasion pour le champion d’en dire plus sur son mode de vie complètement changé depuis le jeu !
« J’ai changé de dimension » : la toute nouvelle vie d’Eric (12 Coups de midi), 4 ans après avoir tout gagné au jeu !
Suite après la publicité
Depuis le 25 septembre dernier, Emilien s’est imposé comme le nouveau Maître de Midi ! Et si certains spéculent sur la date de son élimination, une chose est sûre : il est toujours champion en titre. Les 12 coups de midi pour l’instant ! Avant lui, d’autres ont marqué l’histoire du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann. Parmi eux, Eric, qui a cumulé 199 participations entre le 21 novembre 2019 et le 19 juin 2020 ainsi que 921 316 euros de cadeaux et de gains. Des chiffres qui lui permettent de se classer troisième meilleur Maître de Midi ! Quatre ans après son élimination, il nous donne de ses nouvelles.
C’est avec nos collègues de Télé-Loisirs qu’Eric évoque sa nouvelle vie. Car il y a forcément un avant et un après pour le Breton. Surtout avec la somme énorme gagnée au jeu : il a presque atteint le million d’euros ! « J’ai un travail assez modeste, L’émission a changé mon style de vie et m’a permis de changer de dimension« , explique-t-il. Rappelons que le candidat s’était présenté devant les caméras de TF1 comme dessinateur en bâtiment. Un métier qu’il exerce encore aujourd’hui, donc ! En 2021, un an après son départ de l’émission, il révélait déjà à Ouest de la France être resté « designer dans un bureau d’étude à Lorient« , comme avant.
Eric (12 Coups de midi) désormais célèbre en Bretagne !
En conclusion, il n’a pas changé de travail mais vit beaucoup plus confortablement. Et ce n’est pas la seule nouveauté dans sa vie quotidienne. En effet, Eric jouit désormais d’une certaine notoriété. « Être reconnu dans la rue, même après quatre anspour me parler, me féliciter et prendre des photos, ça m’étonne toujours » confie-t-il à Télé-Loisirs. Et de dire : « Récemment, j’étais à l’ouverture d’un bar où j’ai passé une bonne partie de ma soirée à prendre des photos et à discuter avec des gens qui me félicitaient et voulaient m’offrir des boissons.« Une situation qui l’amuse plus que tout autre chose : »Ce côté « gloire locale » est assez drôle, d’autant plus qu’on théorise qu’on sera reconnu quand on participe, mais on n’imagine pas à cette ampleur.« Un point qu’il a déjà intégré dans sa nouvelle vie !