La guerre des jeux télévisés de midi ne devrait pas avoir lieu. Dans le cadre de la promotion du 5000e quotidien « 12 coups de midi », l’homme fort de TF1 s’est longuement exprimé, samedi 13 juillet, dans les colonnes du « Parisien ».
Lire aussi
la télé
« Je n’ai pas hésité » : Laura Smet se confie sur son rôle de flic défiguré dans…
la télé
« Fort Boyard » : combien d’argent a gagné l’équipe de Matthieu Lartot pour…
la télé
Notes du samedi : Quel score pour l’avant-dernière étape du Tour de France…
« Un nouveau concurrent majeur ? »
Dans cette interview, le journaliste Simon Bartkowiak a demandé à l’homme que les téléspectateurs ont pu retrouver hier soir sur TF1 : «Cyril Féraud remplacera Jarry dès la rentrée à la tête de « Tout le monde veut prendre sa place », à la mi-journée sur France 2. Un nouveau concurrent de taille ?« .
Pour répondre à cette question, Jean-Luc Reichmann explique : « JeJe suis très content pour Cyril, il trace son sillon comme je l’ai fait. Il est à la télé depuis longtemps, il travaille dur, j’ai beaucoup de respect pour lui« .
L’acteur, qui incarne le héros de la série « Léo Matteï, Brigade des mineurs » depuis 2013, a également été interrogé sur la douzième saison actuellement en préparation.Les épisodes sont presque écrits, et vous allez être surpris ! Cette saison ne s’ouvrira pas à Marseille, mais au Cap Ferret, dans la région bordelaise. Léo Matteï sera en vacances là-bas avec sa famille, mais quelque chose d’inattendu va se produire… Les histoires seront plus personnelles. Émotionnellement, on pourrait même le voir craquer ! » il a dit.
A lire aussi : Audiences : « Les 12 coups de midi » sur TF1 battu par la fiction de France 3, « Fort Boyard » au-dessus des 2 millions sur France 2
Enfin, Jean-Luc Reichmann a évoqué son avenir et son éventuelle volonté de « se réengager pour 5 000 autres diffusions » des « 12 coups de midi ». Il a déclaré : «Je n’ai aucune raison d’arrêter. J’ai une liberté totale chez TF1 qui me fait confiance, ça n’a pas de prix. Mon plaisir c’est de continuer à travailler, de surprendre, de voyager, de partager des choses positives avec le public. C’est ma conviction, mon moteur. 5000 émissions de plus, ce serait de la folie. Je vous assure, je ne vais pas finir comme un vieux con à la télé ! J’avance pas à pas, en faisant attention à la prochaine…« .