Accro aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout de vos stars préférées, avec une légère préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. Même s’il a le sang chaud des Espagnols, il n’en garde pas moins son humour très français et ne recule jamais devant un jeu de mots bien intentionné.
Benjamin Biolay ne s’arrête pas, entre musique et cinéma, l’artiste vit à 100 à l’heure. En 2024, le chanteur compte prendre soin de sa santé, après avoir freiné sa consommation d’alcool. Malgré tout, il a toujours une addiction dont il aimerait se débarrasser.
« J’ai arrêté d’être ivrogne » : Benjamin Biolay a bousculé son hygiène de vie, mais il entretient une addiction très tenace
Le reste après l’annonce
Si la carrière musicale de Benjamin Biolay est riche en succès, sa carrière cinématographique n’est pas en reste. Aujourd’hui très demandé par les réalisateurs français, l’artiste de 51 ans multiplie les projets ces dernières années et on le retrouve actuellement à l’affiche de plusieurs films, dont Quelques jours pas plus, où il partage l’affiche avec Camille Cottin. Le Lyonnais est également à l’affiche de Rosalie, « l’histoire d’une femme barbue dans la France profonde en 1870 »comme il le décrit lui-même, dans une interview accordée à Marie Francece mercredi 3 avril. Un rôle secondaire face à Nadia Tereszkiewicz et Benoît Magimel, qui prouve que l’ex de Chiara Mastroianni a la cote ces dernières années.
Entre tournées à travers la France et tournages à répétition, Benjamin Biolay ne s’est pas vraiment arrêté ces dernières années, mais l’artiste compte profiter des prochains mois pour ralentir le rythme : « L’année 2024 me permettra de moins voyager, de ne plus rien manger, d’adopter une meilleure hygiène de vie »assure-t-il à nos confrères, avant d’évoquer son rapport à l’alcool et une autre addiction dont il a du mal à se débarrasser : « J’ai arrêté d’être ivre depuis longtemps. Je ne bois qu’un verre de vin, dans la loge, avant le spectacle. Mais Je fume encore trop…«
Benjamin Biolay veut passer plus de temps « dans la nature »
En septembre 2022, Benjamin Biolay s’était confié sur sa consommation excessive d’alcool, évoquant notamment 30 bouteilles de vodka par semaine et jusqu’à 5 litres par jour, mais visiblement tout cela est désormais de l’histoire ancienne. Reste désormais cette addiction à la cigarette, qui semble tenace : « J’aimerais passer du temps dans la nature et surtout rentrer à la maison. Je suis un homme d’intérieur, j’aurais pu être décorateur”ajoute l’artiste, dans son entretien avec Marie France.
Un nouvel album en préparation ?
Et quand l’idée d’un prochain album est évoquée, Benjamin Biolay ne se lance pas, mais avoue avoir quelques difficultés. « Composer, j’y arrive au fil des performances, le moteur est chaud. Mais écrire des mots, des textes qui me racontent une histoire, c’est un sacerdoce. J’ai besoin de calme et de retrouver une vie privée”, il dit. Espérons qu’il y parviendra.
Le reste après l’annonce
Le reste après l’annonce