La série » Clem » revient à la télévision avec un épisode de 1h30. Le résumé? Après deux ans de silence, Jean-Paul, le père de Clem (Laurent Gamelon), annonce la mort de sa grand-mère. Son dernier testament: que ses cendres soient dispersées sur la plage de Drehen. La famille s’est ensuite lancée dans une randonnée dans les grands espaces dans le Côtes-D’armor. C’est l’occasion pour le père et sa fille de se rencontrer. L’actrice Lucie Lucas, 38 ans, qui incarne l’héroïne, nous dit.
Qu’avez-vous fait pour trouver le tournage de « Clem » grâce à ce nouvel épisode?
«C’était super agréable de trouver toute l’équipe et des têtes que nous n’avions pas vues depuis longtemps. J’ai adoré le tirer, parce que j’aimais le côté choral, la randonnée, la nature … c’était aussi près de chez moi, donc super confortable, j’étais beaucoup moins en transport en permanence, des valises, des adieux aux enfants … J’ai pu rester Dans la vie quotidienne de ma famille et rechargez mes batteries chez moi le week-end, donc c’était vraiment une excellente session. En fait, j’avais expliqué à la production que j’avais plusieurs besoins: parler plus d’écologie et de nature, et être plus souvent avec moi. Je ne sais pas si c’est l’occasion qui a fait le voleur, mais quand ils m’ont offert une randonnée près de chez moi, j’étais très heureux. «
Y aura-t-il d’autres épisodes non publiés?
» Avec CaleVous devez vous attendre à tout. Tant que la société n’est pas parfaite et qu’il y a encore beaucoup de dysfonctionnements, je pense que la série a encore de bonnes années avant. De toute évidence, nous sommes toujours soumis à un public. Nous avons pu offrir un épisode sans précédent car les derniers épisodes avaient très bien fonctionné. Nous verrons ce que c’est, mais j’espère vraiment que cet épisode fonctionnera bien, parce que j’ai vraiment adoré, nous trouvons toute l’essence de Clem. J’espère que le public sera là et si c’est le cas, nous pouvons probablement continuer à rendre non publié ».
Vous êtes engagé, surtout écologiquement, d’où vient cet engagement?
«Le clic a été fait lorsque j’étais maman pour la première fois, je me suis posé des questions sur le monde dans lequel j’ai donné vie. Cela a commencé comme ça et rapidement, j’ai réalisé que nous sommes tous connectés. Nous sommes comme les cellules du même corps, de la terre, et nous devons prendre soin de ce corps. Actuellement, nous sommes dans une période d’insécurité climatique, c’est donc un grand moment pour prendre le sujet avec une fonctionnalité.
J’ai un vrai problème avec l’injustice en général. Pour moi, l’harmonie est quelque chose de très important, et je pense que la justice sociale est intrinsèquement liée à la justice climatique. Nous ne pouvons pas différencier les deux, car nous ne pouvons pas relever ce gigantesque défi uniquement ensemble, et pour cela, nous devons prendre en compte les difficultés de toutes les minorités ».
«La notoriété m’a apporté une fenêtre médiatique, ce qui me permet de partager les messages qui me semblent vraiment importants. Pour le moment, je pense qu’il y a une grande diversité dans les consciences, car il y a toujours une grande diversité dans les moyens de fournir des informations. Lorsque nous avons réussi à faire ressortir certains sujets car tout le monde est vraiment conscient de ce qui se passe, nous pouvons avancer davantage dans la même direction. «
Quels sont vos projets pour l’avenir?
«Actuellement, j’ai surtout besoin de prendre soin de moi, de ma santé mentale et physique. Pendant 15 ans, j’ai vraiment beaucoup travaillé, surtout pour CaleEt j’ai enchaîné plusieurs épuisements. Il est également important d’écouter ma santé, et cela devient urgent. C’est pourquoi j’ai demandé à tourner dans un endroit près de chez moi. En général, je ne cherche pas le travail en tant qu’actrice.
Je manque de fiction utopique et inspirante, ce qui me donne du courage, de la force, de la joie de vraiment construire le monde de demain. Pour le moment, nous sommes surtout dans les enquêtes policières ou dans des univers très sombres et très dystopiques. C’est intéressant, mais je ne me nourris pas. Je suis dans une période d’introspection ».
hd1
Après son large succès à Rome dimanche, le XV de France s'est repositionné dans la…
Deux influenceurs algériens apparaissent lundi avant que les tribunaux français d'avoir appelé des vidéos sur…
La lecture de ce contenu est susceptible de conduire à un dépôt de cookies de…
Une quinzaine de personnes soupçonnées d'avoir fourni une assistance en drogue Mohamed Amra, arrêtée samedi…
Izzi Warner, star de Gogglebox de Channel 4, a confirmé qu'elle était dans une nouvelle…
Par Rozenn Morgat Publié 24 février à 11h48,, mis à jour 24 février à 11…