Categories: Nouvelles

« J’ai adoré la cérémonie d’ouverture », Luis Enrique a apprécié les JO de Paris 2024

Luis Enrique a suivi avec intérêt les Jeux olympiques de Paris 2024. Et l’entraîneur du PSG en a pris plein les yeux durant la quinzaine, à commencer par la cérémonie d’ouverture sur la Seine. Même s’il aurait aimé que l’Espagne brille un peu plus dans la Ville Lumière.

Comme une grande partie du monde, Luis Enrique a passé un très bon moment devant sa télévision. L’entraîneur du PSG a suivi avec passion les Jeux Olympiques de Paris 2024 et c’est peu dire qu’il a apprécié le spectacle offert dans la capitale française. « J’ai suivi les Jeux Olympiques, j’ai trouvé ça fantastique. C’était vraiment des JO exceptionnels », confiait jeudi l’entraîneur espagnol, à la veille du déplacement de son équipe au Havre pour le lancement de la nouvelle saison de Ligue 1. « J’ai adoré la cérémonie d’ouverture avec les Espagnols, alors qu’on dit que la France et l’Espagne sont toujours un peu en colère. Voir que Nadal a été choisi comme relayeur, j’ai trouvé ça fantastique. »

Ebloui par la beauté des sites de compétition, Luis Enrique est tombé sous le charme des monuments historiques de la Ville Lumière. Des Invalides à la Concorde, en passant par le pont Alexandre III, la Tour Eiffel et le Grand Palais. « J’ai visité la ville de Paris à travers les images de la télévision plus que la saison dernière », plaisante le technicien de 54 ans. « J’espère y aller plus souvent cette saison pour découvrir la ville. J’ai trouvé que ce sont des Jeux Olympiques vraiment exceptionnels. »

L’Espagne n’est que la quinzième nation

En revanche, l’Espagne n’a pas vraiment brillé, terminant à la quinzième place du classement des nations, avec dix-huit médailles (dont cinq en or). Pas de quoi gâcher le plaisir de Luis Enrique, qui a pu voir les footballeurs de la Roja battre la France en finale au Parc des Princes (5-3, a.p.) : « On aurait aimé que l’Espagne ait plus de médailles, mais pour tous les représentants de mon pays qui parviennent à être aux Jeux olympiques, c’est déjà exceptionnel. C’est le fruit de quatre ans de travail, donc même s’ils n’ont pas réussi à atteindre leurs objectifs, je les félicite. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

EN DIRECT. Michel Barnier réunit à 15 heures les partis politiques déjà consultés en vue de la formation « rapide » d’un gouvernement.

Annonce imminente ? Michel Barnier a invités, jeudi 19 septembre à 15 heures, les partis politiques déjà consultés pour une…

53 secondes ago

Kanaky-Nouvelle-Calédonie : deux hommes tués par le GIGN, le FLNKS dénonce « une exécution sommaire »

La volonté du gouvernement de dégeler le corps électoral en Kanaky-Nouvelle-Calédonie, remettant en cause le processus de décolonisation de l'archipel,…

4 minutes ago

Les premières sélections pour les prix Médicis et Interallié dévoilées

Les deux prix ont dévoilé mercredi leurs premières listes, 16 romans français sont en lice pour le Prix Médicis, 13…

6 minutes ago

Ryanair lance une nouvelle liaison aérienne entre Gérone et Beni-Mellal

Les nouvelles Liaison aérienne Beni-Mellal - Gérone est exploité par Ryanair à raison de trois fréquences hebdomadaires, a indiqué le…

7 minutes ago

Favori du Quinté du jour : Iguski Sautonne (104) – Trot

Trot Publié aujourd'hui à 11h00 À lire AussiVisitez notre page dédiée au Tiercé Quarté QuintéRecevez gratuitement l'arrivée et les comptes-rendus…

8 minutes ago

Léon Marchand entre nouvelle notoriété et discrétion assumée

Après un été inoubliable aux Jeux olympiques, Léon Marchand a repris l'entraînement cette semaine dans sa ville natale de Toulouse.…

10 minutes ago